AS :

En Provence, Chateaurenard continue son trophée des Maraichers 3ème journée.
Belle affiche en perspective avec 4 cocardiers d’importance, DERRICK Biou d’Or en titre, de Nicollin, BOHEMIEN de Rouquette, DANILO de Blatière/Bessac et RIPART de Didelot/Langlade.
Tous les 4 ont brillé au cours de leurs dernières sorties.
Face à eux des garçons qui ne trichent pas ; certains sont en grande forme, d’autres doivent retrouver la confiance. Felix, Bernard, Naim, Orcel, Laurier et les 2 Martin, tous rasètent dans le terrain du taureau avec respect.
Reste à Chato de retrouver ces lustres d’antan.

En Languedoc St Georges d’Orques reçoit le Trophée 3M et les habitués de cette compétition que sont Katif, Aliaga, Méric accompagnés par Gleize, Zechraoui, Marignan.
Des cocardiers interessants notamment LUDER du Ternen (attention il revient en piste tout seul) ORIGAN le porte drapeau de la manade Vitou, PAPALINO le dur à cuire de Chabalier et QUESACO, Sauvant n’a qu’un taureau renommé, mais quelle réputation déjà !!

Niveau Avenir maintenant

Des sorties à suivre : Samedi 1 Juillet à Uzès JOANEN de Malhan, OPIUM de Martini ou FERRADOU de Vitou.

A Vallabrègues pour la 3ème journée du Souvenir Cambi ; ARAMIS de Lautier ou CHAMPOLLION du Rhône devraient largement dominer les débats du coté des Vanniers.

Aux Paluds de Noves, 2ème séries du Trident d’Or Blanc/ Caillan : de futures vedettes en formations, à suivre de prêt.

Dimanche toujours niveau Avenir, la Finale du Sarment d’Or à Aigues Vives et une équipe de raseteurs de qualité face à 6 manades/ Boukharta, El Ghiati, Zidan, pour n’en citer que quelques uns.

A Montfrin par contre pour la 4 ème journée du Gland d’Or, l’équipe des blancs doit nous montrer autre chose que leur dernière prestation de dimanche dernier.
Plus de respect du taureau et du public, auquel cas les arènes du bord du Gardon risqueraient de se dégarnir.
Aux garçons du groupe 1 et 2 de montrer l’exemple surtout pour le jeune Léal sa première en Avenir.
OPIUM du Joncas ou BEL AMI du Pantaï se sont déjà bien fait remarquer lors de leurs dernières sorties.

Lunel Viel et Entressen , des jeunes manades et des jeunes taureaux font leur apparition ; à suivre.

Enfin,Lundi 3 Juillet, le rendez vous le plus attendu de la saison, la plus belle course pour les uns, la plus mauvaise pour les autres.
Celle qui fait ressortir toute la combativité, la bravoure, la méchanceté, l’intelligence, toutes les valeurs du taureau.
Ou bien celle qui casse le moral, humilie, détruit, ne respecte pas le taureau ; à vous de juger.
Mais face à eux plus de 20 courageux, d’intrépides, de fous .
On sait que 12 points environ suffisent pour obtenir le Graal mais il faut se transcender voire même avoir une petite dose de folie pour arriver à la tête du taureau.
Il y a toujours des favoris, Cadenas bien sûr le spécialiste de cette compétition, mais aussi Félix, Jérome Martin ; et des Outsider, Benhammoun, Chekhade, El Ghiati, Zechraoui.

Les taureaux : des sérieux, des compliqués, des dangereux, des imprévisibles. Alors oui il faut une sacrée dose de courage et de folie pour pouvoir se créer un passage et atteindre l’attribut.

Alors s’il vous plait évitez de siffler si vous estimez qu’ils sont trop nombreux ou qu’ils ne rasèrent pas comme vous voudriez. Quand on est en piste, on mérite le respect ; encore plus ce jour là.

C’est à Arles Lundi 3 Juillet à partir de 17h30 et c’est la 91è Cocarde d’Or.