Le samedi 8 des courses de ligue, étalons ou avenir ; notamment une complète de Guillierme à Beaucaire.

Pour Dimanche et Lundi, les organisateurs des grandes pistes ont dû jouer des coudes pour s’assurer la présence des meilleurs taureaux et des meilleurs raseteurs de leur choix puisqu’il y aura le Grau du Roi, Lunel, Mouriès, Les Saintes dans le même weekend.

Dimanche 9 aux Saintes Maries tout d’abord 1è journée du Trophée des Impériaux pour les manadiers locaux et Vannier de Laura Cavallini, St Louis de Layalle ou Palun de Méjanes sont à retenir face aux deux Martin, Zechraoui, Lopez, Assenat, pour ne citer qu’eux.

Même jour au Grau du Roi il devrait y avoir une bonne affluence pour la première sortie de l’année de la Royale Saumade.
Cobalt, Castella, Vicaire, Rigau et Vizir qui intègrent cette complète ne sont plus à présenter tellement leur réputation est grande. En face Cadenas Katif, Danna, Bouharguane, Aliaga, Chekade auront fort à faire.
Peu d’opposition peut être mais c’est le choix de la maison Saumade.

Lundi de Pâques comme de tradition à Lunel , course des Lafont ou plutôt de Nicollin avec Derrick Biòu d’Or 2022, Landié Biòu d’Or 2019 ou Boumian ; les supporters de la mythique devise rouge et verte seront présents.
Et en blanc : El Ghiati, Katif, Martin J, Félix, Lopez, Aliaga, Assenat.

Même jour en Provence : Mouriès avec Zechraoui, Orcel, Ciacchini, Martin F etc.. pour affronter des taureaux comme Jaurès de Blanc, Migrateur du Rhône, ou Vannier de St Pierre.
Le plan est réputé pour aimer le bon nombre de raseteurs pour de belles confrontations face au cocardiers. Il devrait y avoir une bonne entrée également.

Mais n’oublions pas aussi les différentes manifestations près de chez vous en Ligue, étalons, ou Avenir.
Je ne peux pas citer toutes les courses et toutes les tenues blanches présentes mais on y voit, et on y verra, de bons 1/4 d’heure sans doute comme dernièrement aux Paluds de Noves.

A vous de me le dire ; profitez de ce beau weekend ensoleillé et à bientôt sur les gradins bien sûr.