« Samedi 13 avril »

St Etienne du Grès : 1è séries du Trident d’Or Score serré entre les manades Caillan, Le Ternen, Richebois chacun ayant au moins un bon élément.
BROGLI du Ternen après s’être donné dans les premières minutes il va s’améliorer pour finir dominateur. De grosses anticipations à gauche, il surveille tous les départs et sauvera ses ficelles (14/20)
SYPNOSE de Caillan fait preuve de beaucoup de vaillance pour rentrer ces ficelles.
CHABLAIS de Richebois le plus énergique dans les poursuites ; il baisse la tête au contact Martinez et Friack seront les plus en vu pour palier à cette difficulté.
Cependant le plus combatif des blancs a été le jeune promu Hassad qui n’a pas hésité a faire les rasets d’attaque.
Caillan 129,5p Richebois 124p ;Le Ternen 122p

Eyguières :
PASTAGAS de Méjanes après avoir divagué en contre piste sa position bien calée et vigilant va le faire craindre des Tenues Blanches qui lui laisseront la totalité de ces attributs.
Autre dominateur, OPIUM du Joncas, vif, anticipateur, vaillant, il ne trouvera pas de rival en face pour vraiment le mettre en valeur
.Mais c’est PISTOLET de Gillet qui grace à sa vaillance et à plus de travail obtiendra le prix du jour. Et Matéo chez les hommes.
MOUSSAILLON de St Antoine bon premier inflige une pointe à la cuisse de Oujdit.

Vergèze  : Complète de Blatière/Bessac et course particulière où il y avait les 3 niveaux de raseteurs dont Cadenas.
A signaler, arènes combles entrée gratuite.
Rythme soutenu avec Cadenas, Errick et J Martin pour donner l’exemple et mettre en confiance notamment le jeune Gibert qui essaya de se hisser au niveau des meilleurs par ces gestes limpides.
Chez les noirs, RACKAM parait avoir un bon potentiel cocardier bien mis en valeur par les blancs nommés ; et HOFFMAN barricadier régale le public avec Cadenas en principal partenaire qui malheureusement se claquera et sera out pour les quelques jours à venir.

St Chaptes : Les blancs ont dominé les noirs hormis sur ENGANE des Baumelles qui sera le plus cocardier.
A signaler une blessure à la patte de LOU VISTRE de Lagarde qui doit regagner le toril après 10mn .
RABINEL du Gardon finit bien la courses en barricadier et Tom Charrade dans son fief sera le plus en vue.

« Dimanche 14 avril »

Trophée des AS

Beaucaire  : 1ère journée du Muguet d’Or qui se déroule sur 3 courses et un absent de marque, Joachim Cadenas qui suite à des douleurs dorsales la veille à Vergèze a du déclarer forfait.
Remplacé au pied levé par Marignan, ce dernier a su se mettre au niveau pour ne pas faire regretter les absents. A ses cotés, Lopez et F Martin ont bien mener la droite. La gauche elle, a été plus timide avec un Zechraoui diminué par une douleur au pied.
Coté taureaux même si l’affiche n’était pas alléchante, on a pu voir de bons moments et des moins bons. Un très bon CADET de Lautier pour ouvrir les hostilités ;
TRAJAN a fait une course en 2 temps ; le jeune espoir de Guillerme s’est perdu en début sur des rasets qui ne l’ont pas du tout avantagé. Puis se reprend en 2è partie de course pour imposer sa loi devant le toril et sauver ses 2 ficelles .
LE SAGE fut le meilleur de l’après midi ;surpris d’entrée le Lautier ne fera aucune faute de placement aux ficelles ; ira même à couper le terrain à ses adversaires pour finir sur une prestation dominatrice avec sa 2è ficelle.
CORAIL a fait sa course à son rythme en quittant parfois le raset aux abords de la planche. Cependant avec très peu de faute de placement pour un 7 ans le Rouquette termina honnêtement son 1/4 d’heure les ficelles au toril en musique. Dommage que le Layalle sorti en dernier compte pour du beurre ; la course était tombée en intensité.
A l’issue de cette 1è journée Marignan 16p Lopez 13p Martin F 9p

Vendargues  : Arènes pleines pour la royale de Didelot/Langlade .
RIPART surprotégé par ses propriétaires a tout de même tenu une place de vedette en 4 et a su faire honneur à ce poste. Dangereux sur tous les appels, il vient fort sur le rasets, anticipe sur les droitiers et finit avec une corne toujours menaçante au dessus des bois. Avec un registre pareil les blans n’ont pu que le craindre et le respecter . Malgré des passages courageux de Katif Félix ou Danna les ficelles retournent aux cents salmés en musique.
LOU STOGE plus abordable joue un rôle tout en puissance de barricadier tout comme PABLO plus fantasque mais finisseur.
Même commentaire pour le jeune ADILOU qui termina en beauté cette course.
Carmen général pour les hommes et les taureaux.

Trophée de l’AVENIR

St Laurent-d’Aigouze : 3è journée du Printemps des Royales ;
aujourd’hui manade Blatière/Bessac et une réputation qui n’a pas failli.
Un regain de méchanceté casseurs de planche de surcroit mais de bons principes de générosité, placement et vista pour certains comme SAPHIR ou CARAQUE.
Coté raseteurs Oukharti un ton au dessus mais des blancs indisciplinés par moment.

Grau du Roi Concours agréable raseté dans de bonnes conditions des gestes propres de Boukharta, Léal, Louazi, des passages limpides parfois osés pour El Ghiati.
Beau 1/4 d’heure de GAUVIN de Vinuesa plein de vaillance.
FARFADET doté d’un excellent placement le Nicollin sauve ses ficelles.
DAMASCO de Paulin finisseur se fait craindre et défend ses attributs dans un excellent 1/4h.