Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« octobre 2019 »
L M M J V S D
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
 

 

Accueil du site > Notre Patrimoine > La Bouvine > 26. Manades-Manadiers > de Taureaux > LAURENT - Les Marquises > 6. Entretien avec Patrick LAURENT (6/9)

6. Entretien avec Patrick LAURENT (6/9)

6. La Course Camarguaise (2)

vendredi 17 août 2012, par Quiquinou

Quiquinou : Il y a peu, Dominyque AZEMA a interviewé Bernard FESQUET dans le Midi Libre, quelle a été ta réaction quand tu as lu cet article ?

JPEG - 54.6 ko

Patrick Laurent : Je ne sais pas ce que Bernard avait dans la tête ce jour là mais ce n’est pas un article qui m’a réjoui dans son ensemble.
De toute façon, aucun organisme, que ce soit trophée ou fédération, ne peut obliger un organisateur à engager tel ou tel raseteur.
A partir de là, je ne vois pas pourquoi il nous fait tout un pataquès pour Allouani. Il se trouve qu’Allouani a fait faux bond et de mauvaise manière à Châteaurenard, à Vauvert, à Nîmes sans parler de Beaucaire, ça c’est pas un faux bond, c’est ... c’est pas loyal.
Donc, il a fait faux bond à toutes ces arènes, et moi le premier, je n’ai plus envie de le prendre et je ne le prendrai plus.
Qui m’oblige à le prendre ? Personne.
Donc voilà c’est tout, ça s’arrête là. Qui oblige à Châteaurenard d’engager Allouani ? Personne, même pas Bernard FESQUET, même pas le trophée, même pas la fédération. Il est premier au trophée des As, rien ne l’empêche de venir raseter à Nîmes, Châteaurenard, Vauvert, Beaucaire. Seulement il viendra sans engagement. C’est tout.
Et l’histoire de blond aux yeux bleus... Gleize n’est peut être pas blond aux yeux bleus mais il est plutôt blanc de peau et il a été mis sur la touche et ça peut arriver pareil à Poujol, Villard.
Mon père avait écarté Ferrand de ses arènes à une époque. Qu’il se renseigne un peu mieux, mais Benafitou a raseté l’an dernier à Nîmes et Khaled sera en 2006 à Nîmes. Et un des organisateurs de Beaucaire s’appelle BOURMEL Morade, il est blond aux yeux bleus lui ? Et pour ce qu’il dit qu’à Nîmes il y a uniquement des taureaux et des raseteurs de seconde et troisième catégorie, je ne pense pas que des Lion, Vison, Virat, Fournelet, Michou, Blaise et autres soient des taureaux de seconde catégorie et que des Poujol, Khaled, Mascarin, Benafitou et d’autres soient des raseteurs de troisième catégorie.

Q : L’histoire de l’invitation pas payée entre Allouani et les arènes de Nîmes c’est quoi exactement ?
P.L. : Allouani a été engagé sur plusieurs courses. Il dit : « oui je viens » puis il ne vient pas, une fois, deux fois, trois fois. A la quatrième fois, on lui dit : « on est gentil, on te demande de venir, tu viens et puis on verra après pour ton engagement ».
Il n’est plus jamais venu.
Comment il veut qu’on le paie ? Il me dit « je viens » et puis le jeudi il téléphone aux journaux pour dire : « levez-moi de la grille » sans m’avertir.
Ca s’arrête là aussi.

Première mise en ligne le 23 février 2006

P.-S.

1.287

Répondre à cet article