Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« novembre 2019 »
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
 

 

Accueil du site > Notre Patrimoine > La Bouvine > 26. Manades-Manadiers > de Taureaux > LAURENT - Les Marquises > 8. Entretien avec Patrick LAURENT (8/9)

8. Entretien avec Patrick LAURENT (8/9)

8. Les Marquises :

mardi 21 août 2012, par Quiquinou

Quiquinou : « Les Marquises » c’est une entreprise commerciale ?

Patrick Laurent : Être manadier, c’est être éleveur bien sûr, en premier et avant tout, mais c’est également être commercial pour son élevage en gérant la carrière de son taureau.
Mais ce n’est pas la course camarguaise seule qui peut faire vivre un élevage ; en plus de l’agriculture, chaque génération dans ma famille a eu d’autres activités ; pour mon père Henri par exemple, cela a été la direction d’Arènes, l’organisation de spectacles camarguais, espagnols, portugais, et les variétés.
Parallèlement à cela, ma mère Annie a créé aux Marquises l’activité plus féminine peut-être qu’est la réception de groupes : séminaires, congres, mariage , etc ... Elle était parmi les premières, il y a plus de 30 ans. Cela s’est décidé par pur hasard, sur l’idée d’un ami qui voulait faire vivre à ses collaborateurs non-régionaux, nos activités traditionnelles.
La journée a été un tel succès que mes parents ont pensé continuer. Ma mère a toujours amélioré sa prestation en apportant toujours plus de soins et de qualité à ce qu’elle proposait.
Aujourd’hui c’est mon épouse, Estelle, qui a pris le relais depuis 5 ans et continue dans la droite ligne des réceptions privées haut de gamme.

Q : Le nom des Marquises est porteur quand même ?

P.L. : Le nom des Marquises est porteur parce que nous avons la chance d’avoir une propriété au pays superbe, typique Camargue avec des marais, des étendues immenses, etc ... qui enchante les personnes avides de Nature et de découverte de Camargue !
Et ce patrimoine a toujours été particulièrement protégé et entretenu par notre Famille, qui sans le vouloir, mais grâce aux Marquises, ont été sous le feu des projecteurs : cinéma, télévision, magazines, sur le plan national et comme international, que des personnalités de la mode, du cinéma, de littérature, du gotha, ont noué avec notre famille de vrais liens d’amitié suite à une rencontre à l’occasion de reportages ici ou de réceptions.
On n’a jamais fait de publicité ; depuis 30 ans l’activité de réception ne fonctionne que par le bouche à oreille, le contentement des clients est la garantie de leur fidélité ; depuis 5 ans l’éventail de clientèle s’est agrandi avec notre site Internet.

Première mise en ligne le 4 mars 2006

P.-S.

1.077

Répondre à cet article