Trouvé sur le Net...
Prise en charge de l’intradermotuberculination comparative

"Le ministère précise sa participation financière lorsque cette méthode de dépistage est rendue obligatoire par le préfet." « l’État prend en (...)

Fièvre catarrhale ovine : la carte

Les zones de protection et de surveillance au 8 octobre 2015. "Deux vaccins, à trois semaines d’intervalle, sont nécessaires pour immuniser (...)

Maladie de la langue bleue
11 départements sous surveillance

Trouvé sur le Net ! "L’épidémie animale de fièvre catarrhale ovine s’étend, avec de nouveaux départements touchés dans le centre-est de la (...)

Ça avance ...

Trouvé sur le Net : "Ardèche : Alerte à la fièvre catarrhale" "Un foyer de fièvre catarrhale ovine (FCO) a été découvert en Ardèche, sur (...)

Trouvé sur le Net :

"Fièvre catarrhale dans l’Allier" mais aussi : "Loir-et-Cher : Alerte à la fièvre catarrhale" On recommence comme en 2007 ? La (...)

Que se passe-t-il... "ailleurs" ?

Trouvé sur le Net : "Tuberculose Bovine, les chasseurs refusent de passer à la caisse !" Quelle est donc la relation ? Source : (...)

Triste expérience...

Trouvé sur le Net : Tuberculose bovine : « L’élevage pour moi c’est fini... » Michel, dans le Lot-et-Garonne : source : (...)

Forte suspicion de fièvre catarrhale ovine sur des taureaux introduits d’Espagne.

Une forte suspicion de fièvre catarrhale ovine (langue bleue) sur des taureaux introduits d’Espagne a amené le Préfet des Bouches-du-Rhône a (...)

Trouvé sur le net :

"Comprendre et se défendre !" « La tuberculose bovine est une maladie tellurique c’est à dire dont le germe est présent dans le sol, qui a (...)

Tuberculose bovine : modification concernant le diagnostic de laboratoire post-mortem

Trouvé sur le Net, cet article publié le 15/05/2014 par Hélène Raoult Source : Journal de l’environnement URL : (...)

France-Culture nous précise : "Le retour en force de la tuberculose bovine"

"Depuis quelques années, les autorités vétérinaires françaises constatent que cette maladie animale, qui est transmissible à l’homme, se (...)

Sus aux blaireaux !

Une dépêche de l’ A.F.P. nous apprend : "En G-B, Près de 35.000 bovins ont été abattus en 2012 en raison de la tuberculose, selon les (...)