Devant un trois quarts d’arène, M. Bayle appelle et présente les stagiaires sélectionnés : Belgourari Méhdi, Bouharguane Jamal, Cicchiani Jérémy, Katif Zakaria, Zekraoui Youssef, Zini Walid, aidés par G. Rado et F. Curtil. Marquis Rudy et Zbiri Smaïn sont remplaçants.
N° 705 de Plo : entend la musique dès la première minute pour une série, perd ses attributs dans la suivante et la fait rejouer aux 3, 4, 5, 6, 7èmes avec Zekraoui, Cicchiani et Belgourari qu’il touche sans gravité au saut. Il rentre nu à la 9ème avec l’air bien sûr.
N° 712 de Blanc : fait aussi résonner l’hymne d’entrée en poursuivant Belgourari, puis aux 2 et 3èmes avec Katif et Cicchiani qu’il met en danger à la suivante. Belote et rebelote derrière Zini, Méhdi, Jérémy, et il ne cède son second brin qu’à la trompette qui le fait rentrer avec un dixième Carmen.
N° 753 de Fournier : saute avant la sonnerie, ne refuse rien en revenant et on est aux bobines dans la 2ème. Cicchiani lève la première à la 5ème après une belle série (Carmen). Il effectue deux énormes coups de barrière en musique sur Youssef et Méhdi aux 6 et 7èmes et retourne le second brin, applaudi et honoré pour la sixième fois.
N° 736 de La Galère : d’entrée, le quite de Rado sauve Bouharguane qu’il a enfermé et Zekraoui connaît le même sort à la 5ème. Il se soulève encore derrière Youssef puis après Zini dans les deux suivantes, et enchaîne en bousculant Walid qui s’en tire bien. Il nous offre ensuite un festival d’actions aux planches qui lui valent neuf fois de plus l’hymne de Bizet qu’il entend bien entendu en rentrant ses cordons sous l’ovation.
N° 726 de Ribaud : saute seul puis après Jamal et quitte encore trois fois la piste. Après avoir coincé ce dernier à la barrière (Carmen à la 4ème), il s’évade de nouveau puis trouve ses marques avec Zakaria, Jamal, Méhdi et Youssef (Carmen aux 6, 7 et 9èmes). Zini le dépouille dans la dernière et il retourne avec l’air mérité.
N° 706 de Chauvet : mobile, il chasse dans tous les sens, attend les rasets, mais au début refuse ceux qu’on lui propose. Il « se réveille » avec Youssef et Méhdi entre les 5 et 10èmes, entendant six Carmen et un 7ème à son retour avec sa seconde ficelle.
N° 830 du Pantai : le cadet du jour cogne d’entrée sur Zidi (musique) et vient fort, chaque fois au ras des planches. Bien placé, il continue ses réponses appuyées sans aucun refus et défend ses rubans jusqu’à la 8ème. Son retour est justement récompensé. A suivre...
N° 701 de Lagarde : cherche les hommes, poitrail au-delà des bois qu’il franchit derrière Cicchiani dès la 1ère en musique. Il refuse ou lâche quelquefois mais récidive sur Zini, Belgourari, Zekraoui et rentre avec ses bobines et un 7ème Carmen.
Le n° 736 de La Galère est logiquement élu meilleur taureau de cette belle finale à l’issue de laquelle, manadiers, stagiaires et tourneurs sont félicités en piste, applaudis par un public ravi.