première bandido après la course et le véhicule habilité à reconnaître et sécuriser le parcours aperçoit sur le pont de Laute, un certain nombre de ces véhicules classés indésirables qui attendait les taureaux et cavaliers pour les conduire à leur compte.

Discussion, palabres, refus de poser les véhicules ont entraîné la décision, logique, par Madame le Maire d’annuler la bandido.

L’affaire en serait restée là si, dans la nuit de samedi à dimanche, des mains malveillantes n’avaient démonté une vingtaine de planches des arènes pour les jeter dans le Rhôny où elles ont été récupérées.

Immédiatement, l’amalgame étant facile, des voix se sont écriées "C’est la jeunesse qui s’est vengée !"
Houlà ! pas si vite car interrogée cette jeunesse n’est pas prête à reconnaître cette exaction. Tout ce qu’ils demandent c’est qu’il soit fait des recherches car il semblerait que "les démonteurs" ne soient pas si jeunes que ça...
Alors, puisqu’une enquête est en cours laissons-la se dérouler et surtout évitons les jugements trop rapides. Surtout envers ne jeunesse qui continue à mener la fête et ce, sans incidents.

Il est certain aussi, que s’il faut éviter les jugements trop hâtifs il faut aussi éviter les ragots trop hâtifs colportés par certains sites coutumiers du fait où il est narré par des gens qui n’y étaient pas, qu’ "au Cailar les bandido sont annulées" et le comble de la desinformation "les courses ne pourront avoir lieu" !!!

Que tout le monde se rassure : les courses ont toutes eu lieu, les abrivado et les bandido itou sans moteurs et sans problèmes n’en déplaise à ceux que cela gêne !