Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« juin 2019 »
L M M J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
 

 

Accueil du site > Notre Patrimoine > La Bouvine > 26. Manades-Manadiers > de Taureaux > LAURENT - Les Marquises

LAURENT - Les Marquises

Dernier ajout : 23 août 2012.

Articles de cette rubrique

  • 9. Entretien avec Patrick LAURENT (9/9)

    23 août 2012, par Quiquinou

    Quiquinou : A la fin de ce mois de janvier, ça a fait 20 ans qu’un certain Goya nous a quitté, tu te souviens de ce jour là ? Patrick Laurent : Oui bien sûr, c’était le 31 janvier 1986. Q : Plus que cette date, c’est surtout le taureau qui reste ancré dans toutes les mémoires, on doit t’en parler tous les jours de Goya ! Pourquoi Goya est devenu une légende ? P.L. : Mon père en parlerait mieux que moi. Mais depuis le temps, j’ai tout viré, analysé, j’ai essayé de comprendre. Moi, j’ai plus connu (...)

  • 8. Entretien avec Patrick LAURENT (8/9)

    21 août 2012, par Quiquinou

    Quiquinou : « Les Marquises » c’est une entreprise commerciale ? Patrick Laurent : Être manadier, c’est être éleveur bien sûr, en premier et avant tout, mais c’est également être commercial pour son élevage en gérant la carrière de son taureau. Mais ce n’est pas la course camarguaise seule qui peut faire vivre un élevage ; en plus de l’agriculture, chaque génération dans ma famille a eu d’autres activités ; pour mon père Henri par exemple, cela a été la direction d’Arènes, l’organisation de spectacles (...)

  • 7. Entretien avec Patrick LAURENT (7/9)

    19 août 2012, par Quiquinou

    Quiquinou : Tes voyages aux USA t’ont donné des idées pour la course camarguaise ? Patrick Laurent : Dans le Rodéo, le cutting ou autre, tout est fait pour le spectacle, pour les gens qui payent une entrée voient quelque chose. Il y a des gars qui meurent en montant des taureaux en rodéo, il y a des gars qui sont morts mais le rodéo n’est pas infligé de règles pour défavoriser le taureau. C’est du spectacle, les règles ne sont pas anti-spectacle. Q : Tu dois avoir des idées pour faire ce spectacle (...)

  • 6. Entretien avec Patrick LAURENT (6/9)

    17 août 2012, par Quiquinou

    Quiquinou : Il y a peu, Dominyque AZEMA a interviewé Bernard FESQUET dans le Midi Libre, quelle a été ta réaction quand tu as lu cet article ? Patrick Laurent : Je ne sais pas ce que Bernard avait dans la tête ce jour là mais ce n’est pas un article qui m’a réjoui dans son ensemble. De toute façon, aucun organisme, que ce soit trophée ou fédération, ne peut obliger un organisateur à engager tel ou tel raseteur. A partir de là, je ne vois pas pourquoi il nous fait tout un pataquès pour Allouani. Il se (...)

  • Entretien avec Patrick LAURENT (5/9)

    15 août 2012, par Quiquinou

    Quiquinou : Question simple, pour toi, où en est la course camarguaise aujourd’hui ? Patrick Laurent : A mon avis, elle peut aller plus bas, mais elle n’est pas loin de toucher le fond. Ca peut paraître simple pour moi de dire ça, mais je ne sais pas si il ne faudrait pas qu’elle se casse complètement la figure pour qu’elle renaisse de ces cendres, mais comme il faut. Q : Pourquoi en est on arrivé là ? P.L. : Parce que personne ne voit plus loin que le bout de son nez, que le bout de son crochet, (...)

0 | 5