MARDI 13 AOUT 2013
espoirs de la Manade La Galère ; 3ème Journée du Trophée de la Saint-Roch

Raseteurs : Joan GAILLARDET, Rudy MARQUIS, Damien MARTIN-COCHER, Jean-Henri OUDJIT, David SABATIER, Benjamin SABOT, Benjamin VILLARD

Tourneurs : Jérôme Dumas, Jean-Luc Jorquera, Emile Lieballe, Gérald Sagnier

Entrée : 3/4

FARFADET ET LOU GUECHOU, les vedettes de l’après-midi !

Des arènes bien garnies pour cette complète des espoirs de la Galère. Deux taureaux sortent du lot Farfadet et Lou Guechou. Avec la participation de Benjamin Villard, les jeunes se sont aguerris et ont montré de beaux gestes. Rudy Marquis semble avoir retrouvé la main et c’est tant mieux.

COUET n° 662 : 2 Carmen + Retour. Le taureau répond bien à tous les cites même s’il pêche par son manque de placement. Se soulève derrière Villard. Une belle série récompensée par la musique. Envoi un mauvais coup de tête pour défendre ses attributs. 4 minutes et on passe aux ficelles. Encore une belle série pour la 1ère ficelle, ponctuée par la musique. Pas vraiment intéressé par le jeu en piste, il préfère s’évader en contre-piste. ¼ d’heure quelque peu ennuyeux ! Rentre ses deux ficelles, mais… en musique en plus ???!!! à se demander ???

LAZARE n° 739 : 2 Carmen + Retour. Deux minutes et on passe aux ficelles. Le taureau court beaucoup et s’est fait dépouillé sur ses déplacements. La qualité des rasets n’est pas là. Sabot manque le marchepied et déclenche la musique. Prend une belle série et serre de près Villard, Carmen. 9 minutes de course. Réintègre le toril avec les honneurs. N’a pas démérité mais pas d’estrambord !!

CALYPTUS n° 752 : 4 Carmen + Retour. Se soulève derrière Rudy Marquis, saute derrière Damien Martin-Cocher, Carmen. 3 minutes et on passe aux ficelles et quasiment une pelote à chaque corne !! Villard l’attaque, Marquis suit, le taureau se soulève et déclenche le disque. Serre de près Marquis, Carmen. A Marquis la deuxième ficelle terminé par un saut derrière l’homme, Carmen. Réintègre le toril en musique. Avec plus de pression, le taureau aurait pu mieux s’exprimer.

LOU GUECHOU n° 736 : 10 Carmen + Retour. Serre de près Gaillardet, Carmen. Le taureau pêche au début par son manque de placement et on voit tout et n’importe quoi. Serre encore de près Marquis qui lui enlève le deuxième gland et déclenche le disque après 3 minutes de course. Aux ficelles, sur une belle série, il vient fort sur Rudy, Carmen. Encore un joli raset très appuyé de Marquis, Carmen. Enchaine par une série, Carmen. Le taureau se chauffe et les hommes avec. On enchaîne les rasets très engagés et les folles poursuites. DMC se fait serrer aux barrières. S’il sent l’homme à sa portée, le taureau accélère pour faire mal comme sur Villard qui le tire jusqu’aux planches, Carmen. Il coupe le terrain et oblige Sabot à céder. Prend tout le monde par surprise et saute dans le couloir pour attraper un spectateur, heureusement pas de mal. Encore une belle série où les rasets sont de plus en plus engagés déclenche la musique sans discontinuer. Rentre sa deuxième ficelle avec les honneurs et très applaudi. Très bon taureau.

EYLAU n° 572 : 2 Carmen. Pas de placement. Le taureau se fait dépouiller en moins de deux minutes. Puis il se plante au centre de la piste et là, cela pose des problèmes aux hommes qui n’osent pas l’attaquer. Mais, si ils s’y mettent, les débats sont vite clos. Joli raset de Sabot qui tire le taureau, Carmen. Le taureau se livre et ne présente pas de difficulté majeure. Sabot lui enlève sa 2ème ficelle très applaudi par le public. Réintègre le toril après 9 minutes de course somme toute plaisantes.

FARFADET n° 538
 : 12 Carmen + Retour. Le taureau a une corne à la Pythagore. Pousse Gaillardet sur les tubes et déclenche le disque. Encore une grosse série devant le toril où il passe les cornes, Carmen. Il récidive sur Marquis où il passe le poitrail, Carmen. 3 minutes et on passe aux ficelles dont une est déjà bien entamée. D’ailleurs Oudjit ne met pas longtemps pour la lui ravir. La 2ème est placée sur la corne recourbée et difficile de poser le crochet sans se faire accrocher le bras. Rudy parvient à en tirer le meilleur, le tire et lui fait réaliser par quatre fois des coups de barrière d’une belle intensité récompensés par la musique. Gaillardet s’y colle et déclenche le disque. Sur un raset très engagé, Sabot se fait coincer et rejoint l’infirmerie. La bagarre est rude pour cette ficelle qu’il parviendra à conserver. Réintègre le toril avec les honneurs et très applaudi. Meilleur taureau de l’après-midi.

TYROSSE n° 652 hors points : 3 Carmen + Retour. D’entrée multiplie les sauts tout seul. Quand les hommes parviennent à le tenir, il réalise de belles séries récompensées par Carmen. Coup de barrière sur Marquis qui lui prend son deuxième gland à la 8ème minute, Carmen. Le taureau continue de s’échapper en contre-piste de temps en temps. Gros coup de barrière sur Gaillardet sur un raset très serré, Carmen. Rentre sa 2ème ficelle avec les honneurs.

Foxy Girl


<fichecourse1507>