14 Aout Souvenir E SALADIN

MERCREDI 14 AOUT 2013

3ème Journée Souvenir Emile Saladin

Manades Nicollin et Fabre-Mailhan

Raseteurs : Medhi BELBOURARI, Radouane ERRIK, Joan GAILLARDET, Rudy MARQUIS, Jean-Henri OUDJIT, Yoan PRADIER, Benjamin VILLARD

Tourneurs : Christophe Galibert, Emile Lieballe, Wilfried Patou, Gérald Sagnier

Entrée : Petite moitié

TROP FACILE !!!
Une course menée tambour battant qui n’a guère laissé de chance aux taureaux présents cet après-midi. En 55 minutes, la course a été bouclée ! Course somme toute plaisante mais les hommes ont vraiment dominé leur sujet.

1. COUDOUM (Nicollin) n° 526 : 3 Carmen + Retour. Pas de placement, en une minute on passe aux ficelles. Le taureau est brave et prend tout dans le désordre. Gaillardet puis Marquis se font serrer de près et déclenchent le disque. Marquis sait bien le prendre et à chaque fois déclenche le disque. A Villard la 1ère ficelle. A Marquis la 2ème à la 10èmeminute. Réintègre le toril en musique.

2.BERUGUE (Fabre-Mailhan) n° 659 : 4 Carmen + Retour. Le taureau court dans tous les sens et la qualité des rasets n’est pas là. Il se fait dépouiller en moins de deux minutes et aucun beau geste. Aux ficelles, un joli raset de Pradier déclenche la musique. Villard pensait avoir fait la 1ère ficelle mais la présidence l’accorde à Pradier. Oblige Oudjit à quitter, Carmen généreux ! Raset serré sur Villard, Carmen. La 2ème ficelle pour Medhi sur l’air de Carmen après 10 minutes de course. Retour en musique.

3. TALLIEN (Nicollin) n° 545 : 4 Carmen + Retour. Le taureau est volontaire et répond à tous les cites. Il perd ses attributs en une minute. Le taureau se place enfin et réalise une belle série récompensée par le disque. Joli raset de Medhi où il enlève la 1ère ficelle, Carmen. Le taureau s’améliore au fil des minutes Carmen. Encore un gros raset de Rudy, Carmen. La 2ème ficelle à Marquis après 7 minutes de course. Carmen au retour. Bon petit taureau qui a mis un peu d’animation à cette course qui a démarré sur des chapeaux de roue !

4.FAROT (Fabre-Mailhan) n° 656 : 9 Carmen + Retour. Joli raset de Rudy Marquis déclenche le disque. Gaillardet prend le 2ème gland au bout d’une minute 30. Raset très long de Medhi, Carmen. Une série de reprises… puis une 2ème, Carmen. Encore un très beau raset de Medhi qui lui prend sa 1ère ficelle, Carmen. La Classe !! Serre de près Medhi, passe le poitrail derrière Gaillardet, passe les cornes au-dessus des bois derrière Rudy, Carmen. Le taureau accélère et serre de plus en plus notamment sur Gaillardet, Carmen. A Pradier la 2ème ficelle à la 10ème minute. Réintègre le toril en musique

5.MONTFERRAT (Nicollin) n° 723 : 4 Carmen + Retour. Passe le poitrail derrière Rudy. N’oppose aucune résistance et on passe aux ficelles après seulement une minute de course. Passe une patte sur un beau raset de Rudy, Carmen. Les ficelles ne sont pas serrées. Je veux bien que les hommes soient particulièrement efficaces mais quand même. Le juste milieu n’existe pas : soit c’est trop, soit pas assez. Et le public dans tout ça ??? Encore une fois le taureau passe les pattes et déclenche le disque. Serre Rudy, Carmen. 6 minutes de course et retour au toril en musique

6.FIGARO (Fabre-Mailhan) n° 723 : 6 Carmen + Retour. Entame son quart d’heure par une belle série récompensée par le disque. Mais là encore, une minute et on passe aux ficelles. A chaque coup cela fait mouche et le taureau est vite dépouillé. Rudy le tire encore et il met la patte sur le marche-pied, Carmen. S’évade une fois en contre-piste. Très beau raset de Villard, fini pattes sur le marche pied, Carmen. Encore après Gaillardet, Carmen. Très beau raset de Medhi, Carmen. Pousse Villard sur le tube, Carmen. Le taureau surveille les départs et menace de sauter à tout moment. Encore Pradier pour la 1ère ficelle et Rudy la 2ème ovationné par le public, après 12 minutes de course, Carmen + au retour.
De loin, le meilleur taureau de l’après-midi mais ce n’était pas difficile tant le bétail était trop tendre !!!

Foxy Girl


<fichecourse1509>