Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« juin 2019 »
L M M J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
 

 

Accueil du site > Actualités > Clubs Taurins et Organisateurs > Paluds (Les) > Les Paluds ce 15 aout 2013

Les Paluds ce 15 aout 2013

samedi 17 août 2013, par Bernard

15 Aout 4 journée St ROCH

JEUDI 15 AOUT 2013

4ème Journée du Trophée de la Saint-Roch

Concours de Manades Ricard-Bon-Cuillé-Nicollin

Raseteurs : Medhi BELBOURARI, Rémy GUYON, Rudy MARQUIS, Damien MARTIN-COCHER, Jean-Henri OUDJIT, Yoan PRADIER, Benjamin SABOT

Tourneurs : Christophe Galibert, Jean-Luc Jorquera, Michel Lizon, Gérald Sagnier

Entrée : Le plein

ASTERIX, PAGANO ET LITEC, TIERCÉ GAGNANT !

1.TRIDENT (Ricard) n° 752 : D’entrée saute tout seul. Le cercle est très large, les hommes calculent, font quelques tentatives mais le taureau ne bouge pas. Il faut vraiment le rentrer et encore ! Le taureau ne veut rien savoir et regarde passer sans faire le pas. Par contre, au saut en contre-piste, il excelle ! A la dernière minute, Rudy Marquis fait la coupe de la cocarde, ovationné par le public. Aucun intérêt, trop de retenue !

2.LITEC (Cuillé) n° 507 : 5 Carmen + Retour. Ce n’est pas la même chose. Le taureau répond aux sollicitations et vient fort aux planches. Oblige Damien Martin-Cocher à faire le quitte. Se soulève par deux fois. Grosse anticipation mais ne résiste pas plus de deux minutes aux pompons. Joli raset de Medhi Belgourari terminé par un saut derrière l’homme déclenche le disque. Puis un autre, toujours de Medhi, qui se termine poitrail au-dessus des planches, Carmen. Medhi s’en régale et lui fait encore faire une belle action sur un raset très engagé qui se termine les deux pattes au-dessus des bois, et encore un autre, dans les cornes, Carmen. Sabot s’y colle et le taureau passe les cornes, Carmen. Rentre ses deux ficelles avec les honneurs. A manqué d’un peu de tonus en fin de course mais quart d’heure plaisant.

3.FIGARO (Bon) n° 603 : 3 Carmen + Retour. 30 secondes et on passe aux ficelles. Le taureau est tout en mouvement et se fait déshabiller en moins de temps que ce qu’il faut pour l’écrire !!! A la 1ère ficelle, réalise une belle série terminée le sabot sur le marchepied derrière Pradier, Carmen. Il récidive sur Guyon en passant le poitrail, Carmen. Les hommes lui tombent dessus comme des mouches et ne le laisse pas finir les rasets. Le public gronde. Les hommes se font rappeler à l’ordre par la Présidence. Lutte acharnée à la 2ème ficelle que la présidence attribue à Guyon. Réintègre le toril en musique après 11 minutes de course.

4.PAGANO (Nicollin) n° 527 : 6 Carmen + Retour. Raset allongé de Medhi Belgourari, Carmen. Le taureau se déplace et fait courir. 4 minutes et on passe aux ficelles. Enferme Damien Martin-Cocher et déclenche le disque. Sur un raset court de Guyon, il passe les deux pattes au-dessus des planches, Carmen. Joli série ponctuée par la musique. Sabot se fait à son tour enfermer, Carmen ??? Grosse enfermée de Medhi Belgourari finie en trombe aux planches, Carmen. S’ensuit une ENORME action sur Medhi terminée par un saut très haut derrière lui, Carmen. Grande action ! A Medhi la 1ère ficelle sur encore un très beau raset dans le berceau des cornes. Encore un saut après Medhi, puis Sabot. Damien Martin-Cocher prend la 2ème ficelle à la dernière minute. Réintègre le toril avec les honneurs. Bon quart d’heure !

5.ASTERIX (Bon) n° 561 : 5 Carmen + Retour. Le taureau est volontaire et prend tout et en 2 minutes on passe aux ficelles. ENORME action de Rudy Marquis dans le berceau des cornes, terminée poitrail au-dessus des planches, Carmen. Enchaîne par une belle série terminée par encore une belle action sur Marquis, gros coup de barrière, Carmen. Raset très engagé de Benjamin Sabot terminée par un saut derrière l’homme déclenche le disque. Vient mieux sur les gauchers et Marquis fait mouche à chaque fois. Pradier se fait serrer de près et déclenche la musique. ENORME action de Marquis qui se fait projeter contre le tube et suivre dans le couloir, Carmen. Rentre ses deux ficelles en musique. Le taureau a semblé marquer le pas mais c’était un faux-semblant. Il a réalisé une excellente course.

6.JOAILLIER (Cuillé) n° 708 : Même pas une minute et on passe déjà aux ficelles. Se fait déshabiller sur ses déplacements. Taureau rapide qui cherche à sauter. Grosse anticipation qui fait avorter nombre de départs. Se place et attend l’adversaire, surveille tous les départs, fait voler les planches, pose beaucoup de problème aux hommes. L’attaquer arrêté c’est plus compliqué ! Saute après Medhi après avoir fait sauter les planches. Rentre sa deuxième ficelle en musique, applaudi.

7.TEMPLIER (Ricard) n° 742 – Hpts : 4 Carmen + Retour. Après plusieurs sauts tout seul, il est tenu par les hommes et réalise une belle série récompensée par la musique. 4 minutes et on passe aux ficelles. Par moment, sur les rasets, il saute mais avec un temps de retard, comme après Sabot. Par contre, Rémy Guyon se fait catapulter derrière les tubes et tombe sur les spectateurs, heureusement pas de mal, Carmen. Très belle action sur Marquis terminée par un gros coup de barrière, Carmen. Rentre ses deux ficelles en musique et applaudi. Très spectaculaire.

La présidence remercie l’excellent travail des hommes, les tourneurs, les manadiers, les bénévoles du club taurin et le public qui répond présent. « Même si on n’a pas atteint des sommets, on s’est bien régalé en ces quatre jours de fête ! »

Foxy Girl


La course

jeudi 15 août 2013 à PALUDS DE NOVES : Avenir
Trophée de la Saint Roch

Organisateur
CT des Paluds

Délégué
MOUIREN ROGER

Président de course
GONFOND SEBASTIEN *

Taureaux

Raseteurs

Medhi BELGOURARI(D)* , Remi GUYON(D)* , Rudy MARQUIS(G)* , Damien MARTIN-COCHER(G)* , Jean Henri OUDJIT(D)* , Yoand PRADIER(D)* , Benjamin SABOT(D)*

Tourneurs

Christophe GALIBERT , Jean-luc JORQUERA , Michel LIZON , Gerald SAGNIER

Détail de la course

PALUDS DE NOVES : Capacité : 1200 places - Taux de remplissage : 100% - Public : 1200 personnes
Ras/Tau1 - Trident (752)
RICARD
2 - Litec (507)
CUILLE frères
3 - Figaro (603)
BON
4 - Pagano (624)
NICOLLIN
5 - Astérix (361)
BON
6 - Joaillier (708)
CUILLE frères
7 - Templier (742)
RICARD
TTTL
Medhi BELGOURARI CC, G2 CC, F1 C 7
Remi GUYON CC F1 C CC CC, F1 11
Rudy MARQUIS CC G1 G2 CC, G1 5
Damien MARTIN-COCHER C C, F2 G1, F2 C, G1 G1
Jean Henri OUDJIT G2 2
Yoand PRADIER G1 G2 4
Benjamin SABOT G2 C G2 4
Carmens Retour Retour Retour Retour Retour Retour   
Attributs rentrés Tout Deux ficelles Aucun 12 minutes Aucun, sur la sonnerie Deux ficelles Une ficelle Deux ficelles   

 

©Bouvine et Traditions 2013

Répondre à cet article