A partir de là, tous les espoirs sont permis pour nous gens de Midi qui avons tendance à nous emballer et de plus, gens de bouvine aux passions exacerbées .

Espoirs d’un grand Biou d’Or pour des centaines de supporters le matin vers 11h au dépouillement.
Espoir d’un amphithéâtre nîmois plein comme un œuf à partir de15h grâce à un Hadrien Poujol organisateur qui nous a démontré qu’il savait se surpasser pour les grands évènements et nous surprend encore : présent sur tous les réseaux sociaux par effet d’annonces et grands affichages publicitaires pour la circonstance.
Espoir d’un beau défilé d’ouverture comme sait faire Patrice Blanc en l’occurrence ce dimanche en hommage à Guy Chaptal. Quand on connait l’importance qu’attache Patrice aux traditions, nul doute qu’il y aura le décorum .
Espoir de beaux 1/4 d’heures avec sept des meilleurs cocardiers de la saison.

Les dernières sorties de Chicharito, Muiron, ou Derrick nous font trépigner d’impatience pour dimanche.

Enfin et surtout espoir d’un beau combat de gladiateurs.
Il y a quelques jours on pouvait penser que le classement des raseteurs changerait peu à l’issue de la finale ; avec la présence de Cadenas les cartes sont redistribuées.
Si Katif et Félix sont sûrs de conserver leur place de1è et 2è, pour les 3 suivants (326p 316,5p et 311,5p) la bataille risque d’être explosive.
Quand on connait les affinités respectives entre Cadenas Marignan et Zechraoui ce ne peut être qu’une question d’honneur.

Espoir alors d’un combat acharné, fratricide pour lever des ficelles, espoir de rasets arrêtés, départ de la planche, espoir de respect du taureau dans son changement de terrain, espoir d’actions cocardières avec des placements irréprochables ,des anticipations, des poursuites serrées ; d’actions barricadières avec des finitions puissantes où l’homme fait corps avec l’animal.
Espoir d’un spectacle digne d’une finale et donc respecté par ces acteurs.
Enfin espoir d’un public conquis qui ovationnera ces hommes et ces taureaux certains peut être plus que d’autres dans une enceinte chargée d’émotion et d’estambord.

Alors oui dimanche, place au spectacle. !!