Si vous cherchez du soleil, c’est du coté du Grau du Roi qu’il vous faudra vous diriger pour voir ou revoir la Royale de la famille Cavallini, ARTABAN bien sûr mais surtout LICHOU le petit jeune qui monte.

Voir également la confrontation Cadenas/Katif.
Même s’il se dit que l’un court après les points et l’autre non, c’est une question de notoriété qui sera mise en cause.
La piste Graulenque risque d’être plus avantageuse pour que les grands cocardiers s’expriment plutôt que lors de la dernière sortie Lansarguoise en juin .

Mais si vous préférez l’ombre des platanes à la canicule estivale, c’est du coté de Beaucaire que vous vous dirigerez.
Une course plutôt toros-toros comme on dit en tauromachie espagnole c’est à dire des taureaux compliqués, dangereux comme TARDOUN ou FANFAN et le vif MONTEGO qui s’améliore au fur et à mesure de la saison.
On a encore en tête les images de la vedettes des Lautier le 9 mai à Vauvert accrochant Zechraoui en plein saut par la basket et surtout ce malheureux spectateur placardé contre le mur et une course interrompue de longues minutes.
VIVARIO et RABINA seront là pour donner le coté spectaculaire de cette course qui rappelons-le sera la 1ère journée de la Palme d’Or.
Il faudra beaucoup de ténacité et de courage à Laurier, Naim, Marignan et Lopez pour affronter ces cocardiers. Le jeune Chanat qui fait un excellent début de saison en avenir mérite son invitation au niveau As.

Niveau Avenir

Des fêtes qui démarrent un peu partout comme à Aimargues ce samedi et son trophée Leo Dupont pour 7 manades et un mélange de raseteurs As/Avenir

Jonquières Saint Vincent fera sa 2ème journée du Raisin d’Or

A Villeneuve les Maguelone Trophée vigne et Etangs

Générac complète de Cuille

St Etienne Du Grès Trident d’Or entre Ribaud-Tiberio et Gillet

Le Dimanche 14 juillet toujours au niveau Avenir

Mauguio,

Sommières

Fos,

Fontvieille

Paluds de Noves

Pérols

De quoi se satisfaire où que vous alliez avec pas mal de jeunes taureaux qui pointent les cornes comme dans les complètes de Cuillé, Fabre/Malhan, Chauvet, Blatière/Bessac ou des plus réputés qui confirment.
Alors A bientôt, sur les gradins bien sûr.