A mon ami Gounin

Extrait de "Li trelus auben" (les splendeurs de l’aube) du manadier-avocat Bernard De Montaut-Manse. - Tant que pous, zou, fai n’en, mignot (...)

Le Gardian

Ecrit par Louis Cornille, paru dans la "revue d’Arles" en 1943 Gardian, quand sur la plage une âpre chevauchée Te jette éperdument l’âme (...)

Moun Pàti

C’était le nom d’un fameux "simbèu" de Yonnet. « Pàti, moun brave biòu, simbèu de la manado, D’un pau d’aquéu bon fun vène te coungousta. Li (...)

Le Gardian (1)

Un poème de Louis Cornille, dans une revue d’Arles. Gardian, quand sur la plage une âpre chevauchée Te jette éperdument l’âme comme (...)

"MOUN PANTAI", POUEMO A CAMARINA

EN ÓUMAGE AU TRIPLE BIÒU D’OR L’ai fa en prouvençau Que de segur es la lengo di brau... . . Moun pantai uno niue me counduguè en (...)

LE MOUNLA

Poême d’un Vauverdois en 1932

L’Olivier

L’olivier N’est pas très grand, ni très imposant Mais ses rameaux d’argent lui confèrent un port de tête élégant Alliant force et (...)

La goutte d’eau

Un petit poème de Monique Garcin . La goutte d’eau. Prisonnières, des petites gouttes de pluie, aux reflets de soie (...)

Fin d’été

Un petit poème de Monique Garcin . La fin de l’été sur la course camarguaise. La fin de l’été sur la course camarguaise. L’été finit (...)

Taureau

Le Taureau Dans l’immense étendue où paissent les manades Quand tu fonces dans l’air violent, chargé de sel ; Ou bondissant, furieux, contre (...)

Le taureau

Le taureau Dans la plaine sauvage aux horizons sans bornes, Et que le Rhône enferme entre ses bras puissants, Tu jettes aux échos tes (...)

Le taureau Camargue

Le gardian revoit le noir taureau gracieux à la tête bien haute les cornes en parade il a la rage sanguinaire du taureau triomphant. (...)