ils ont pu se rendre compte de l’évolution dans le discours de Mr Triol.

En effet, quelle évolution depuis la Conférence de presse avec le Mouvement "La Fédération c’est vous !" à St Laurent d’A.  !

Nicolas Triol maîtrise désormais le sujet et, didactique, sait rebondir sur chaque question, chaque doute, chaque interrogation !
Il y avait dans la salle des "pro" et des "anti". Malgré cela la discussion a eu lieu.
Nul doute : c’est un meneur, un meneur de projet et un meneur d’hommes !

Je ne vais pas vanter ses qualités que tout le monde connait déjà mais j’aimerais insister sur sa sérénité face aux attaques infamantes, discriminatoires qu’il a subi.
Il a su les narrer, avec précision, cibler l’objectif recherché et finalement les retourner contre leurs auteurs.
C’est une qualité que bien peu possèdent. Des faits, des références, des décisions prises sans hâte, sans polémique et sans acrimonie.

Beaucoup d’entre nous (et surtout moi !) auraient "pété un fusible" depuis l’affaire de la salle de Vauvert, les propos, les affirmations qu’il n’a jamais tenus, les attaques envers ses co-listiers frisant l’intimidation, etc...

Vous avez dit "boules puantes" ?

Par contre, et c’est tout à son honneur, aucun de ses adversaires ne pourra dire un jour : "Il a fait pareil ".
Chacun se fera son opinion mais si je devais donner la mienne je dirais que je préfère les gens propres, transparents, communicatifs et qui vous regardent dans les yeux.
Finalement entre le déjà vu et l’initiative du renouveau le choix devrait être aisé.

Est-ce à dire que tout est bon chez lui ?
Je n’irai pas jusque là ; j’aurais aimé plus d’explications sur les moyens pour ramener les afeciouna chez les gradins - ce qui est pour moi l’objectif essentiel - mais bon, la friche est si vaste que nous avons sans doute le temps.

Donc dans cette salle où 120 chaises avaient été disposées, Nicolas Triol avait demandé à ses co-listiers de ne pas tricher (!!!) sur le comptage des présents. J’ai entendu que le nombre de présents en fin de réunion devait dépasser de une ou deux unités le nombre de chaises...

Prévue pour durer une heure cette réunion, finalement, s’est terminée vers 21 heures bien sonnées. faut dire que les questions étaient nombreuses...

A noter le savoir-vivre du Club Taurin local, avec son président Michel Rouzier à sa tête aidé de toute son équipe, qui a offert à tous les présents le verre de l’amitié avant de se quitter.

Sur ces quelques images qui suivent, je vous proposerai de regarder le langage des mains ; c’est tout à fait révélateur de sa personnalité, de son ouverture aux autres.