Tarascon, course du samedi 15 septembre
A l’issue d’un concours qui a souffert du manque d’hommes, le Souvenir Joseph DURAND pour
C’est devant des gradins peu remplis.qu’Allam, Charnelet, Clarion, les frères Maurel aidés par D. Martinez et P. Rado viennent saluer M. Garcin.
BRAGADO de Lautier (246) lâche beaucoup de rasets au début puis en enchaîne quelques uns dans la 3ème. Se tanque un peu mais se reprend en frappant derrière David à la 7ème (musique). Depuis la 5ème il défend bien sa première ficelle (Carmen aux 11 et 12èmes) et ne la cède à Clarion qu’au dernier moment. Retour avec l’air mérité.
CHENEBIER de Cavallini (207) est mbile mais vient volontiers sur les cites, surveille et anticipe. Il saute dangereusement après Allam à la 3ème (Carmen) et ses bobines sont primées à la 7ème. Il récidive sur Charnelet puis manque de sollicitations sur la gauche qu’il préfère. De ce fait, après les glands plus rien n’est fait et il rentre sans la musique qu’il méritait d’après nous.
LUTIN de Didelot (322). D’entrée, de son unique corne droite, il coince les jambes d’Allam à la barrière (Carmen). Feyssal est conduit à l’infirmerie où l’on ne diagnostique qu’un gros hématome qui l’empêchera tout de même de revenir en piste. Le chrono repart et la musique joue encore aux 5, 8 et 9èmes avec David et Charnelet que l’unicorne reconduit promptement aux planches. Après une belle lutte, il retourne son second gland, justement honoré et applaudi.
NOBLE de Lautier (440). Rapide, mobile, il fait du large. Musique avec Charnelet (3ème) et après une série à la 5ème dans laquelle commence l’attaque de ses cordons. Ce marathonien continue sur le même rythme sans rien laisser passer et retourne ses ficelles avec l’hymne qu’il a entendu aux 8, 11, 12 et 14èmes.
GUILHEM de Didelot (312) saute d’entrée après Christophe et se déplace le mourre aux planches, menaçant en permanence. Craint, mal ou pas raseté, il s’évade seul à la 6ème puis s’envole littéralement derrière David à la 11ème (Carmen). Face à quatre hommes il fait la loi et rentre intact avec les honneurs mérités.
TARASCONNAIS de Cavallini (721) donne la tête sans danger malgré sa prestance. Il répond, mais sans conviction, et c’est la maladresse de ses adversaires qui lui permet de conserver sa première bobine jusqu’à l’ultime seconde. Carmen plus que généreux à son retour ; seul vrai bémol pour l’animateur. A noter le très bon travail des deux tourneurs.
<fichecourse788>