J’étais à la course de Mouriés hier, et je lis ce matin les commentaires de la presse.

C’est fou ce que les chroniqueurs ont du mal à décrire la réalité et n’exprimer au bout de leur plume qu’une part de vérité.
Si dans l’ensemble la course fut potable grâce à une équipe de raseteurs entreprenants, la direction n’a jamais rappelé à l’ordre la débauche des tourneurs (5) et les récompenses à la distribution des prix où Marignan l’emporte sans problème, le reste a été contestable.

Ici à Mouriés devant des gradins constellés de touristes, Dunan dont la réputation n’est plus à faire s’est octroyé le "prix du meilleur tourneur" devant des afécionado médusés. (Il a tourné la moitié de la course de derrière les barrières).

Quand au prix du meilleur taureau de la journée accordé à Rudy de La Galère, certes dangereux mais pas constant, Bigarra de F.Mailhan a été pour les "puristes" le cocardier le plus solide et le plus plaisant.

S’il est certain que l’appréciation de la qualité reste subjective pour ceux qui notent, (chacun est libre de penser ce qu’il veut) je conseillerais toutefois aux mouriésens de ne pas trop consommer d’aïoli surtout avant une course de taureaux.