Afeciouna, ou aficionado, heureux ?
Article relevé sur la page 13 de la revue municipale de Châteaurenard N° 35 automne-hiver 2008.
Un jour on apprécie, le lendemain on fustige...
Qu’en pensez-vous ?


Et oui, alors qu’il était président de la communauté urbaine de Marseille,et maire de Marseille il n’a jamais voulu accepter que la course camarguaise se rende dans sa ville pour faire découvrir ou redécouvrir le monde de la bouvine et en particulier la course camarguaise, et dieu sait que le président Itier a tout tenté, là, sur la photo nous voyons ce maire , président de région sur des étagères, les étagères des arènes municipales de Châteaurenard, pour une corrida.
Publié le
25 novembre 2014 par
Messages
1. Afeciouna, ou aficionado, heureux ?, 26 novembre 2014, 07:59, par burladeras
Quand on a une tradition bien ancrée dans une région spécifique , aller chercher ailleurs un autre public pour remplir nos arènes est un constat d’échec !!!
Un organisateur , du pognon sur les cornes et point barre !!!
Cassez vous la FD , vous n’existez que pour vous faire mousser !
Vive la course libre !!!!
1. Afeciouna, ou aficionado, heureux ?, 27 novembre 2014, 12:13, par Bernard
Je ne sais pas si l’on peu encore utiliser le terme « tradition bien ancrée » . Ce fut une tradition bien ancrée !
La tradition c’est la transmission par la parole de faits historiques, de coutumes et de légendes ; mais à l’époque où nous n’avions pas été submergés par le brassage de la population, par le fait de ne pas avoir su, ou voulu, les « intégrer » , beaucoup sont venu d’autres régions, mais nos anciens n’ont pas su ou voulu communiquer, n’ont pas su ou voulu les « incorporer » au contraire
C’était des ignares, des gêneurs qui n’y comprenaient rien et qu’il fallait tenir à l’écart de notre monde a nous, les temps ont changé, mais encore, qu’est-il fait pour la communication !!!!!!!!!!
Les clubs, ils font quoi ?
Les manadiers ils font quoi ?
Les instances fédérales ils font quoi ?
Comme, je le répète aucun dépliant n’est distribué, aucun prospectus n’est mis à la disposition des spectateurs, est-ce qu’ils vont en chercher à la fédé ????? que nenni !
Il y a des organisateurs qui ne savent même pas de ça existe, il n’y a qu’à voir, est-ce que la fédé d’elle même prend soin d’en distribuer au jour de l’assemblée générale !!!!!
De ce fait , ne pas avoir su « ramasser » le premier public celui du village, ils essaient maladroitement d’aller en prendre aux alentours, mais voilà le spectacle offert est tellement anonyme, tellement insipide, que ceux là tu les vois deux ou trois fois et puis ils partent. Ils ont à leur disposition tellement de divertissements.
Combien avons nous gagné de spectateurs ? Combien en avons nous perdu ?
Ho, immensément plus quand on voit les étagères se vider. Toute disparition de spectateurs par le fait que cette population vieillit et disparait à jamais et quelle n’est absolument pas remplacée en nombre, par une population plus jeune, et par les nouveaux arrivants d’autres départements, non seulement du nord de la France mais par une population périphérique, et pourtant le moindre village a multiplié sa population par 2, en un siècle. Ce qui n’empêche pas qu’il y a toujours moins de monde, la population augmente et nous perdons du monde !!!!
Cherchez l’erreur.
Et la communication par de nouveaux supports médiatiques sont ils utilisés par les clubs ?????
Il n’y a qu’a voir le très petit nombre de sites de club taurin, un par département qui est agréable à lire, très bien documenté, très complet, historique des organigrammes, des trophées et pourquoi ? En grande partie par le fait que trop peu de jeunes générations s’investissent en club, eux pourraient amener un "sang neuf".
Essayez de vous rencarder sur un trophée, un souvenir. Les réponses :
De là a écrire "cassez-vous vous n’êtes là que vous faire mousser !!!!"Voilà un écrit que personnellement je n’approuve pas.
Pour ce qui de : aller chercher ailleurs un autre public pour remplir nos arènes est un constat d’échec !!.
Effectivement, mais un magasin, une entreprise, une chaine de super marché, etc, eux mêmes cherchent de nouveaux clients, même l’artisan, le garagiste, l’épicier cherchent ailleurs de nouveaux clients et ce perpétuellement, pour "fidéliser" si non pourquoi les porte-cartes s’agrandissent –ils perpétuellement ?
2. Afeciouna, ou aficionado, heureux ?, 28 novembre 2014, 09:41, par burladeras
elle est belle la camargue tiens !!!
les sois disant afeciouna menbres des clubs taurin , qui ne vont jamais aux arènes mais qui passent leur vie sur des charrettes , a "visiter" les taureaux en pays , se réjouissent devant un bistournage et vont se bafrer après mddrrrrrrrrrrrrr
voila ce que sont devenus les camarguais !!! des touristes