Le site fédéral infecté, quoi de neuf sur le sujet ?
Le 27 février 2025 sur cet article Consulter le site de la F.F.C.C. = DANGER ! * , nous alertions sur le danger d’infection par un virus Trojan en cas de tentative de connexion.
Risque avéré et reconnu par la F.F.C.C.
Aujourd’hui, qu’en est-il ?
Quelles mesures ont-elles été prises pour protéger tous ceux qui veulent consulter le calendrier par exemple ?

Nous avons tous lu les déclarations de politique générale du nouveau président et compris l’importance qu’il souhaitait accorder à la communication numérique.
Enfin quelqu’un qui semble comprendre !
Seul bémol : celui qui en a la charge depuis des lustres.
Lors du dernier congrès, ce dernier interrogé par un afeciouna à propos du site fédéral et de ses possibilités de propagation de l’infection s’est vu doctement (pléonasme !) expliquer que la fédération était au courant du problème et que très certainement ce serait réglé au cours du mois de mai avec le renouveau, prévu, du site ffcc.
En attendant...
Imaginons un afeciouna salarié d’une grande entreprise qui, pendant son temps libre, consulte le site de la FFCC et infecte son poste et son réseau de travail. Imaginons que sa société de maintenance technique remonte à l’origine de l’infection.
Qui va payer les dégâts ?
C’est de l’inconséquence.
Ce matin :

L’utilisation d’un outil pour webmaster et administrateur réseau, crawl-tools.com [1] , confirme que la connexion à ffcc.info est considérée comme "Dangereuse".

[1] crawl-tools.com : fournit des outils en ligne dédiés aux administrateurs réseau, aux webmasters de site internet
L’enjeu de la sécurité est de collecter des informations sur le trafic et sur l’identité des serveurs connectés aux réseau. Les outils de Crawl-Tools sont comptatibles avec les protocoles HTTP, HTTPS et SOCKS4/5 pour les requetes de type GET et gèrent le port 43