Manifestation en Arles en soutien du président du comité des fêtes d’Arles

Le peuple de la Camargue manifeste très rarement mais quand il le fait, il le fait bien !!!
Quelques dates :
- La levée des Tridents dans la capitale française ou plusieurs milliers de personnes avaient répondu « Présent ! » pour protester contre le procès intenté par la Société Protectrice des Animaux (voir >>>ICI*<<< )
- La manifestation à Beaucaire le 11 mars 1996 pour la défense des traditions
régionales où plus de 20 000 aficionados étaient là.
Ce matin, le soleil n’était pas trop au rendez-vous mais à l’appel pour la manifestation du Comité de soutien au Président d’Arles, M. LOUIS, mis en examen pour l’accident du 27 mars 2005 lors d’une bandido en Arles, a été reçu par environ 1 500 afeciouna (selon la police) venus de tous les coins de la Camargue, voire même hors berceau.
(3 000 suivant France-Inter à 13 heures, même jour) NdT.

Tous les membres du monde de la Camargue étaient représentés : la Nacioun Gardiano, M. Henri Itier, président de la FFCC, la Reine d’Arles, plusieurs comités des fêtes et bien sûr les afeciouna-aficionados.
Les manades étaient également représentées, chaperonnées par M. Claude Chaballier, Président de l’association des manadiers d’abrivado.
Le cortège avait rendez-vous au Quai de la gare maritime à 10 h. Il a traversé le Boulevard Gambetta puis Vauban, la rue Porte de Laure pour se finir dans l’amphithéâtre arlésien aux alentours de 11 h 15. Plusieurs personnalités du monde de la Bouvine ont pris tour à tour la parole pour défendre haut et fort nos traditions.
Nous retiendrons ces quelques mots : « Laissez-nous vivre nos traditions tranquillement ! ».