1. Aux origines de la tauromachie.

Par Alain LABORIEUX Lorsque nous prenons place sur les gradins d’une arène, lorsque le raseteur va au devant de la charge du cocardier, (...)

2. Les premières ferrades.

Nous avons vu comment le taureau est entré, dès l’origine des civilisations, dans le domaine ludique. Occupons-nous maintenant de notre région. (...)

3. Quelques jalons dans le passé.

par Alain Laborieux Il serait fort hasardeux de vouloir établir une réelle continuité des jeux taurins au cours des siècles. Sur de longues (...)

1923 : abrivado à Beaucaire

"Arrivée de taureaux le 14 juillet 1923 à Beaucaire." Que de cordes suspendues à la muraille !

1928 : Les Engagements (2/2)

Un article de 1928 soumis à votre réflexion, suite... . "Il y a trois ans je revenais d’une ferrade chez Mme Viret, je m’arrêtais chez (...)

1928 : Les Engagements (1/2)

Un article de 1928 soumis à votre réflexion... . " Il est toujours difficile de trouver une solution quand on la cherche à coté du but (...)

Course à la cocarde, libre, Camarguaise : évolution

Course a la cocarde, course libre, course camarguaise évolution La course libre, à cette époque juste après guerre, dans sa phase (...)

Une conférence du 20 avril 2006 toujours d’actualité. (5/6)

DES SIECLES DE BOUVINE HISTOIRES ET TRADITIONS CAMARGUAISES . Conférenciers : André et Huguette Chamand , enseignants retraités Jean Pierre (...)

Une conférence du 20 avril 2006 toujours d’actualité. (6/6)

DES SIECLES DE BOUVINE HISTOIRES ET TRADITIONS CAMARGUAISES . Conférenciers : André et Huguette Chamand , enseignants retraités Jean Pierre (...)

La Provence Taurine 1925...1926

Quand paraîtront ces lignes (1926, NdR), l’année 1925 aura disparu dans les limbes du passé. Les plus belles scènes, les plus beaux actes de la (...)

Souvenirs...

Une abrivado conduite par Mr Jean Lafont. C’était le 29 août 1954 pour la fête à Beauvoisin. En reconnaissez-vous quelques uns ? Dites-le (...)

Le Garrot

Ecrit par "Garduna" pour la revue "Le toril" N°320 du 27/06/31 Au cours de ces dernières années, le garrot* , ou mieux la devise aux (...)