Montfrin. 3ème journée du gland d’Or
(4 photos ajoutées)
Manades : LE RHONE : GABIAN 701 - NICOLLIN : CAMARIE 710 - LAGARDE B. : TARSIER 608- PLO : ROUSSILLON 553 - LA GALERE : ST ELOI 654- MAILHAN : PHARAON 370 - RIBAUD G : DOCKER 858
Raseteurs :
GAUTIER Antony- CADENAS Joachim - MARQUIS Rudy - BOUHARGANE Jamal - GOUGEON Mickael - GUYON Rémi - MONTESINOS Gaby – ROIG Thomas.
Organisateur : CT LOU POUGAOU
Délégué : QUIOT DENIS
Président de course : LUC ALLEMAND.
Arène pleine en ce dimanche ensoleillé pour saluer l’entrée de Gabian qui se réserve et a du mal à suivre dans le raset.
Il ne vient que si les hommes le consentent franchement. Les rubans
tombent au compte goutte. Voici les ficelles. Le disque déclenche sur Cadenas, enchaîne sur Jamal mais cela ne suffit pas à convaincre sérieusement.
Carmen et rentrée.

Camarie : est quant à lui chargé par les hommes, il se place mais tend à céder du terrain.
Il a un peu de mal à se recentrer au cours des
rubans. Les pelotes, et voilà la musique sur une jolie série ! Quelques jolies séries s’enchaînent et les fers de Marquis et Bouhargane auront raison des précieux enroulages avant l’heure. Carmen et rentrée.
Tarsier : un changement de registre s’impose.
Rapidité et vélocité sont au menu. Il veut la piste ! Il se lance se rebiffe les rubans cèdent. Des les ficelles attaquées le disque déclenche. La tête passe, les planches sautent. Rageur il prend tout ne laisse rien passer et se venge si besoin sur la planche du haut.
Il rentre sous Carmen ses deux pelotes pour un quart d’heure coloré.

Roussillon : après le café tient les hommes à distance.
Calcule et poursuit fort si la sollicitation est franche. En musique
il répond à Cadenas à Marquis et à Guyon. sono en panne, notre président de course l’honore de Carmen chantées et méritées. Trompette vocale pour rentrer sa seconde pelote sur un Bizet
sonore vocalisé. (Carmen au président).
St Eloi : enchaîne dans la bonne humeur.
Fantasque à souhait, il passe dans la glissière mettant les portiers à contribution. Cadenas se lance, Gauthier enchaîne Guyon réalise. Il casse, tape et se livre tant dans les joutes, qu’il se blesse obligeant la présidence à chanter à nouveau l’air de Bizet pour sa rentrée avant l’heure.
Pharaon : relance ! Il prend tout et se livre.
Brave quelque peu perdu il a tendance à quitter avant la fin. Il perd vite les rubans, laisse courir la première ficelle mais défend la seconde.
Les tenues blanches se rebiffent, les fils pendent. Guyon, entreprenant depuis le début du quart d’heure se déchaîne et lève le précieux enroulage pour une rentrée en musique !

Docker : sort fort !
Rapide et véloce il s’envole sur Montésinos, le disque déclenche les rubans tombent au rythme des envolées. Ses anticipations lui valent un Carmen, les hommes attaquent. Guyon se déchaîne, Docker se soulève le disque repart.
Ovation chaleureuse en ce fin de quart d’heure. Guyon enchaîne se fait plaquer à la planche et en guerrier se relève repart de plus belle en musique repasse avec rage et lève !
Rentrée sous le disque pour le bétail et les hommes.

Guyon : 26 pts ; Bouhargane:15 pts ; Marquis Gauthier 7pts ; Cadenas 5pts ; Gougeon et Roig 2 pts
<fichecourse1940>
Messages
1. Montfrin. 3ème journée du gland d’Or, 20 mai 2014, 14:17, par ratis
Une mention spéciale à Tarsier : trés bon petit taureau de Lagarde et au président de la course se substituant au micro défaillant en chantant lui même Carmen.
2. Montfrin. 3ème journée du gland d’Or, 20 mai 2014, 20:11, par Bernard
Ce n’est pas la première fois qu’ils ont des soucis de sono, ils font quoi pour y remédier ?
1. Montfrin. 3ème journée du gland d’Or, 20 mai 2014, 22:48, par Salva
Ils chantent !
2. Montfrin. 3ème journée du gland d’Or, 21 mai 2014, 09:30, par chacha
Pour info,ce qu’a fait le club :
La sono est entièrement neuve (débute sa 4ème saison).
Malheureusement dans les avantages des boitiers électroniques, il y a des pannes imprévisibles qui surviennent comme dans tous autres appareils.
Tout de même : réparation immédiate de dépannage faite pendant la course par un membre bénévole (amateur) du club et réparation par un technicien mardi matin (incident de soudure sur une plaquette électronique). A qui la faute ???
1er incident depuis...
Premiers désolés:les membres du club...
3. Montfrin. 3ème journée du gland d’Or, 21 mai 2014, 12:30, par Salva
.
Que l’organisateur qui n’a jamais connu de problème de sono vous jette la première pierre !
C’est vrai que la sono est devenue un accessoire indispensable de la course mais quand elle faillit, on est mal !
Aussi bien à la présidence que sur les gradins.
Des solutions rapides ont été trouvées : signe du dynamisme de l’équipe organisatrice, les arènes étaient pleines : signe de la qualité du spectacle proposé.
Que dire si ce n’est ce qu’en a dit Bruno DUSSERRE à propos de Roussillon :
"Trompette vocale pour rentrer sa seconde pelote sur un Bizet
sonore vocalisé. (Carmen au président)."
3. Montfrin. 3ème journée du gland d’Or, 22 mai 2014, 13:37, par Bernard
J’ai connu un club qui pour le congrès, n’avait même pas testé sa sono, la veille étant sur place, j’avais vu le président du club, et lui avait fait la remarque : vous avez du matériel de secours ? eu non pas la peine, notre sono est parfaite, MAIS le jour du congrès, au 2e taureau panne de la sono, et évidemment pas de secours, tel à droite, à gauche, c’est lui qui la possède, mais non c’est un tel, tu son tel, ah moi non, mais pierre il l’à lui, mais ou est pierre ? a la pèche en mer, et voila comment par un temps frisquet nous avons attendu 50 minutes avant d’avoir un truc qui semblai être une sono d’un autre temps !!! depuis ils ont une sono de secours, à la présidence, pas chez le copain de l’ami de la femme de !!!