Salon de l’Agriculture 2014
Le Salon International de l’Agriculture 2014 se déroulera du 22 février au 2 mars à Paris expo, Porte de Versailles.
Depuis 2003, la F.F.C.C. a participé au Salon avec le but de promouvoir la Bouvine et la Course Camarguaise. La logistique de l’organisation n’avait jamais rien coûté à la Fédération puisque toutes les dépenses étaient couvertes par des subventions institutionnelles et ce jusqu’en...

.
Dès 2004, les intentions de cette participation ayant été bien comprises par les licenciés et les afeciouna, l’équipe dirigeante de la F.F.C.C. met en place l’organisation d’un voyage pour que ceux-ci puissent "monter" au Salon, séjourner et participer.
A ce sujet, voir un ancien article concernant cette organisation sur ce lien :
D’année en année, avec un succès indiscutable, nous suivions au jour le jour, les tribulations des inénarrables "Raymond & Raymont" dont les photos et commentaires étaient attendus de tous.
Rien n’étant dit officiellement, suivant un vieux réflexe (le même que celui de beaucoup de licenciés !), je me suis précipité sur le site dont je suis à l’origine en 2002 avec Thierry Chatel à la technique et poursuivi avec Eric Blanc :
www.ffcc.info .
Site qui, si j’en crois la publicité parue page 5 sur les calendriers papier distribués lors du Congrès 2013, nous promet :

Mais les promesses, c’est bien connu, il faut avoir la volonté, les connaissances techniques et du temps disponible pour les mettre en œuvre.
Bref, tout ce que l’équipe actuelle n’a pas été en mesure de mettre en place car voici le résultat depuis plus de trois semaines !

Navrant !
Non seulement ils avaient effacé le travail de 11 ans (!!!) en proclamant "qu’ils allaient faire mieux" (sic) mais leur ersatz n’a pas tenu le coup.
Voici quelque temps, ce site avait déjà connu des déboires.
Du jour au lendemain, sans qu’on en connaisse les raisons (le général responsable du site a été très discret sur l’affaire...) il a été, à nouveau, vidé de son contenu.
Depuis sa création, un "blanc" pareil n’a jamais été connu grâce à un véritable technicien : Eric Blanc !
Il leur a fallu tout recommencer.
Comme ils avaient effacé le système de calendrier des courses que nous avions mis en place (le calendrier sur le site se mettait automatiquement à jour dès que le salarié chargé de le faire entrait les données) , il a fallu que le responsable du calendrier refasse et re-saisisse tout ce qu’il avait fait mot pour mot, chiffre après chiffre, date après date.
Inutile de vous dire que ça bramégeait dur, et avec raison, à tous les étages !
Avec raison car si la plus élémentaire précaution de faire une sauvegarde avait été prise par le Webmaster de la Fédé, le problème était réglé dans les minutes qui suivaient et rien n’était à refaire.
Mais... en reprenant la formule à leur égard employée, "le costume est trop grand", je vais leur susurrer à l’oreille qu’ il ne suffit pas de s’auto-proclamer chef de ceci ou de cela, à un moment donné il faut mettre les mains à la pâte et montrer ce que l’on sait faire !
Si dans ce domaine c’est pour eux un échec retentissant, je leur souhaite par contre le plus grand succès dans leurs efforts concernant la Course Camarguaise et ils peuvent compter sur le soutien du site "Bouvine et Traditions" si quelque chose était fait dans ce sens.
Si fait, j’y viens.
Jusqu’en 2011, les frais subventionnés avoisinaient les 35.000€. Ils étaient couverts par les différentes subventions et il ne restait rien à la charge de la FFCC.
Tout cela était parfaitement transparent dans les actes et la comptabilité. Souvenons-nous de Vincent Bayol qui faisait publier sur le site fédéral, tous les détails des comptes au moment du compte-rendu des différents Congrès.
Le chargé des comptes actuel qui gère en "bon père de famille" (sic) pourrait bien s’en inspirer mais tout cela s’est bien perdu et vous laisse juges d’apprécier si c’est une avancée ou une reculade...
En 2013 la F.F.C.C. monte au Salon.
Pour des raisons certainement très justifiées, elle fait l’avance des frais mais avait-elle les garanties formelles de versement a posteriori des subventions ?
Et ce qui devait arriver, arriva : la situation économique devenant difficile pour les collectivités territoriales elles n’ont pas versé les subventions espérées donc pas de remboursement des frais et par conséquent pas de participation au Salon 2014.
Mais comme on est revenu à 15 ans en arrière, au temps du tam-tam, des "on m’a dit que...", "il parait que..." je vous dirai que tout ceci n’est qu’un avis personnel après avoir obtenu des informations qui ne peuvent être qu’informelles, nous attendrons (peut-être) le Congrès en mars 2014 pour apprendre que la FFCC n’est pas allée au Salon en février 2014.

Le détricotage continue...
PS : si vous voulez leur rendre service envoyez l’adresse de votre modiste, elle retouchera les costumes ! LoL
Messages
1. Salon de l’Agriculture 2014, 11 janvier 2014, 23:20, par Salva
.
Bonne nouvelle : ces "messieurs" nous lisent et réagissent !
Depuis ce matin on peut à nouveau "consulter" l’ersatz...
Allez-y, vous apprendrez comment on peut, alors qu’on participe à une Assemblée Générale sans quorum, convoquer une AG une heure plus tard, même jour même lieu, pour ne pas satisfaire aux impératifs légaux et reglementaires.
Quand je pense que notre "puce" fédérale était là et qu’elle n’a trouvé rien à redire...
Une seule explication : "elle" est trop bien nourrie si on en juge à son tour de taille !
1. Salon de l’Agriculture 2014, 14 janvier 2014, 07:02, par Bernard
Nous avions une "puce fédérale" ah bon !!!
2. Salon de l’Agriculture 2014, 13 janvier 2014, 11:30, par Salva
L’ UCTPR fait de gros efforts pour moderniser son site et il y parvient.
Cependant, il faudra qu’ils le mettent à jour car voici comment ils annoncent le site de la F.F.C.C. :
"LE SITE DE LA FEDERATION FRANCAISE DE COURSE CAMARGUAISE
www.ffcc.info
Incontournable pour connaître et être informé sur la course camarguaise."
Hélàs, c’était vrai avant !
Ce matin le site est, à nouveau, inaccessible.
Pour que les licenciés puissent prendre connaissance du calendrier une seule solution : téléphoner au secrétariat qui répondra... peut-être.