Trouvé sur le Net...
Sur l’édition en ligne du 22 janvier 2018 de notre quotidien régional préféré nous annonce une information pour le moins surprenante.
On sait que des maladresses, des erreurs sont possibles mais à ce niveau cela s’appelle de la désinformation et rend ce genre de canard de moins en moins fiable et/ou crédible.
Petit rappel :
"La désinformation est un ensemble de techniques de communication visant à tromper des personnes ou l’opinion publique pour protéger des intérêts (privés ou non) et/ou d’influencer l’opinion publique."
En gros, à force de le répéter on voudrait faire croire que...
Voici ce que l’on peut lire à propos des films à la gloire des traditions de la Camargue :
"Très émouvant aussi le film dans les arènes de Vauvert du jubilé d’Hadrien Poujol, un raseteur d’exception qui fit en octobre 2017 sa dernière course avant de devenir à 34 ans, président de la fédération de course camarguaise".
Non, non, il a été président de la FFCC tout en étant raseteur et ce malgré les stipulations de l’article 18 TITRE IV du LIVRE I des Stattuts FFCC.
Fort heureusement si le peuple de Bouvine est râleur, il n’est pas procédurier car bien de décisions pourraient être entachées de nullité...
Ceci n’enlève en rien, bien entendu, la qualité de la journée et du film.
Nous restons vigilants...
Pour lire l’article en son entier cliquer sur ce lien :
http://www.midilibre.fr/2018/01/22/des-films-a-la-gloire-des-traditions-de-la-camargue,1616914.php
Messages
1. Trouvé sur le Net..., 24 janvier 2018, 13:21, par Bernard
"avant de devenir président" !!!!!!!!!!!!!!!! mais qu’est-ce que c’est que ces journalistes !!!! qu’ils s’informent avant d’écrire n’importe quoi .
— il a été vice président sous la présidence de J.Mailhan, puis ils ont échangé les postes, Jacques Mailhan prenant la vice-présidence et Hadrien Poujol lui, prenant la présidence en titre.
1. Trouvé sur le Net..., 25 janvier 2018, 09:40, par Liberté
Même "Le Président" n’a pas jugé nécessaire d’apporter une rectification auprès du quotidien.
Voila ce que c’est que de trimballer un caillou dans sa chaussure.
Liberté