LUNDI 8 MAI

Palavas :
2ème journée du trophée Dubout, une bonne entrée même si on dit souvent comme pour le Grau du Roi qu’il y a beaucoup de touristes.
Ce n’est que tant mieux ils pourront ramener dans leurs valises les souvenirs de nos traditions également la beauté et le danger de notre course camarguaise qui n’a rien à voir avec les vachettes.
Palavas donc et l’intérêt d’aller en bord de mer :

  • CHICHARITO tout d’abord.
    Savoir s’il est sur le déclin et aux portes d’une retraite méritée (même s’il n’a pas encore tout ses trimestres) ou s’il va nous faire une prestation bien meilleure que sa dernière sortie Melgorienne du 26/03.
  • Et puis PREFET de Cyr qui monte dans les sondages .
    Sa dernière sortie Sommiéroise du 16 avril reste dans les mémoires.
    Les présents ne s’y sont pas trompés, les 2 nommés ont sorti le grand jeu et toute la panoplie du cocardier anticipateur.
    Si le 909 des Caillan a navigué un peu en début de course dans ce large plan, il en a vite pris la mesure pour étaler toutes ces capacités.
    Lopez grand artisan du spectacle beaucairois la veille avec FANFAN a doublé sa copie avec CHICHARITO qui conserva crânement ses ficelles.
    Même punition de PREFET sur Aliaga, Assena ou Katif qui ont dû abdiquer devant les anticipations du taureau de Cyr.
    Et un retour en maitre incontesté de la piste porteur de sa ficelle.
  • Sortait ensuite MITHRA du Pantaï, cerise sur le gâteau, qui après une errance de 2 ou 3 minutes dévoila son tempérament bagarreur pour défendre ses ficelles avec vaillance.
  • Le reste de course avec PEROLEN et CORTE , des taureaux plus abordables pour les raseteurs et sans doute plus amusants pour les touristes, terminaient bien cet après midi où toutes les tenues blanches Katif en tête délivrèrent un travail propre.

Fourques  :
Ces petites arènes ne sont pas habituées à la grosse affluence mais une course niveau As et la présence de Cadenas face à la devise Saumade a attiré un nombreux public.
Certes on est rarement déçu quand on va voir Joachim.
Une royale bis dans ce petit plan où tous les taureaux ont été travaillés avec respect .
Cadenas en tête qui récolte 38p sur la journée mais bien accompagné par Allam à la pointe du combat malgré un genoux douloureux et un Benhamou capable du pire comme du meilleur.

Catégorie Avenir,
Noves présentait un concours intéressant avec MOURAU de Fabre Mailhan et TRAJAN de Guillierme et c’est ce dernier qui remportera les faveurs du public suite à un 1/4 d’heure de grande domination malgré un Romain Fouque à la pointe du combat.
Le 1er gland ne sera levé qu’au bout de 12’ acharnées et brillantes.
A noter l’accrochage de Ranc au 6ème taureau rapidement évacué vers l’hôpital d’Avignon.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et à très vite en piste pour Florian et nous sur les gradins bien sûr.