Samedi 6 avril

Grau du Roi : Pour le trophée Souvenir Claude Saumade, un concours de manades travaillé avec régularité. Un bon BOUMIAN de Nicollin sorti 3ème. Vaillant, toujours bien placé, son temps de course va aller à Mas. Mis en valeur par les Tenues Blanches il sauvera une ficelle avec honneur. En 5ème position CRAULEN de Chauvet va nous servir une partition pleine de bravoure et de puissance. Le Chauvet sort de son terrain avec hargne et rapidité sur toutes les solicitations en coupant parfois la trajectoire. Ce qui nous donne un 1/4 d’heure intense, chargé d’émotion et des finitions parfois fracassantes. CRAULEN revient à son meilleur niveau grace aussi au travail des hommes.Il obtiendra fort justement le prix du jour ainsi que Cadenas chez les raseteurs. Il faudra compter sur lui cette saison.

Fourques : Le manque de travail des blancs n’a pas élevé la prestation des taureaux. Toutefois ORPAILLEUR de Blanc a montré toutes les qualités cocardières que l’on peut tirer de lui dans un meilleur 1/4 d’heure.

Aureille  : Deux grands vainqueurs pour le 26è trophée Soler : Marignan et LOU POUTOUN. Le premier nommé en grande forme ce début de saison a géré la course en leader, bien secondé par Ciacchini. Piste trop petite sans doute, pour apprécier toutes les qualités du Guillerme qui a facilement dominé les débats. Maitre de la piste il conserve aisémment ces ficelles avec brio.

Graveson  : 11è trophée de la Roubine. Et une complète de la manade du Rhône. MIGRATEUR trop supérieur face aux hommes et dans ce petit plan rentre ses glands et ne sera pas jugé. Grand dominateur également CHARDON obtiendra le prix du jour en rentrant un gland. Errick, Dunan et Danna sont travailleurs. C’est ce dernier qui sera élu du jury.

Dimanche 7 avril

2 courses aux niveau AS

Vendargues  : Bonne affluence pour une course complète de jeunes cocardiers de Saumade. LUGAR et MONARQUE prévus seront absent. Malheureusement ce dernier sera le lendemain trouvé mort en pays. PLUTON et FOUCHET resortent du lot. Course gérée avec respect par Katif, Félix et les autres.

Sommières  : Grosse affluence pour voir les vedettes en noir du moment ; FANFAN, PREFET, ZOCATO..Le Manaud a fait honneur à sa réputation de taureau intelligent, vif, et puissant en se faisant respecter . François Martin, Marignan et les autres tenteront en vain de lui ravir un gland fortement primé. PREFET n’était pas dans son meilleur jour ; le taureau de Cyr semble flotter et n’a pas sa hargne habituelle.JAQUET a démarré fort face à Marignan et Naim entre autre. Le Guillerme a du métier et impose son jeu. Mais sur un coup de boutoir derrière El Maboub semble accuser le coup et se retient en fin de 1/4 d’heure. La grande générosité de ZOCATO a permis au public d’assister à une belle prestationM Malgrés le travail incessant des Tenues Blanches il sauve une ficelle.Même remarque pour VANNIER de St Pierre qui cèdera sa ficelle à l’ultime minute.

Niveau AVENIR

Cabannes  : Première série du Trident d’Or Navarro grace à CAPITAN et son barricadier MOURVEN obtient 138,5p devant Lautier 132p et Les Baumelles 130,5p. GALOPIN de Lautier trop craint rentre sa cocarde. FAVARD des Baumelles beau barricadier fougueux.

Fourques  : Belle affluence pour honnorer la famille Malhan et les 70 ans de la manade. RIEGE semble avoir toutes les qualités : intelligence, vista, rapidité, agressivité pour évoluer à un niveau supérieur. Léal pratiquement le seul à l’affronter arreté.

Portfolio