Après une capelado haute en couleurs, le président Claude Chevallier a fait jouer l’air de Bizet pour les 9 hommes prévus au générique .
Avec en entrant Pinter.
Les gradins étalent bien garnis à ce moment là. Comme titré, Maxime Favier a fait le spectacle en remportant le Trophée Lucien Volle aux points tandis que Joachim Cadenas le local a été désigné le meilleur animateur avec des rasets de frisson et un étonnant culot.
Youssef Zekraoui a lui aussi offert de belles séquences. Et Loïc Auzolle a fait jouer son métier.

Arrivé déterminé, Quito de Fabre-Mailhan doit faire front face à des blancs aussi déterminés que lui.
Du coup une minute après son entrée, il est aux ficelles. A partir de là, tout est ramené en force. Julien Rey se fait attraper à la planche et doit quitter la piste. Avec style, Cadenas lève la 1 ère ficelle.
Pour l’autre, il durcit le jeu et du coup il la garde.

Très mobile Lucas de la Galère tarde à trouver sa place.
Quand il se pose près du toril, il accepte une longue série avec envie. Malgré des belles enchères c’est trop décousu, les hommes ne donnant aucun rythme pour le relancer. Sur la fin ça se réveille pour un peu plus de mouvement.
En sauvant ses ficelles, il se fait plus apprécier que ses adversaires.

Apres un démarrage hésitant, Banaru du Rhône en profitant de son sens de l’anticipation met en route le turbo, avec la complicité de Favier et de Cadenas pour des poursuites effrénées sur toute la longueur.
Surveillant tout, il domine toute l’opposition avec toute l’autorité qu’il faut et Cadenas régale avec des rasets en or massif...
Le taureau signe une séance très accomplie en sauvegardant ses ficelles au grand plaisir d’une assistance conquise.

Le triple Biòu d’Or, Garlan des Baumelles se laisse vite enlever ses attributs.
Puis comme de coutume, on le retrouve devant les planches pour mieux attendre le combat. Quand on rentre dans son terrain, il anticipe toujours autant.
C’est Favier qui va le provoquer et plusieurs Carmen sont joués.
Et sans complexes les 2 jeunots Cadenas et Zekraoui s’y collent. Le "vieux" a encore de beaux restes et il est encore le patron en rentrant une ficelle à 2700€ ....

Pour une première dans une grande piste, Vaccarès de Ricard se montre plus cocardier que barricadier en ne lâchant guère le fil des barrières.
Rapide et attentif, il est compliqué de poser la main entre ses larges cornes. Lucide aussi, il ramène ses ficelles à Méjanes...Au bord du Vaccarès.
A revoir bien entendu.

Quant à Ratis de Raynaud, il affiche illico sa brutalité après Gros.
Puis Cadenas l’emporte avec lui pour une belle finition. Avec son comportement de plus en plus précieux, il n’est pas mis en danger, ne recevant que des attaques épisodiques.
Par contre quand il vient, comme après Favier, il se montre percutant.
Mais hélas il se blesse à nouveau au museau et il est réintégré à la 11eme.
Dommage