Le premier, GAMBAS de Fournier, (16.6) ne se laisse pas cuisiner...
C’est lui qui met le feu, en acceptant avec gourmandise, une multitude de séries. Plusieurs récompenses lui seront évidemment décernées. Aux ficelles, il profite d’une installation impeccable pour les défendre avec autorité. Dans la dernière minute, Sanchis en prend une et l’autre rentre (6 carmen).

Difficile de trouver la bonne formule avec cet ALCHIMISTE de Caillan.
(7.61)
7 minutes seront utilisées pour le retrouver aux ficelles, temps où il impose sa science de la piste, même s’il a besoin de plus d’espace. Bien placé, il oblige à des razet consentis tels que ceux de Pradier ou de Martin-Cocher qu’il ramène au ras des planches. Il finit par une grosse percussion sur Dunan un 1/4 d’heure complet.

Le surpuissant PAPAGAÏ de Lagarde (3.05) se précipite avec force sur ses adversaires pour des conclusions toniques, poitrail passé.
Les pompons disparus, les calculs commencent...A la rencontre, il applique un gros coup de revers mais si on s’approche de lui, il devient pressant. Une ficelle pour Dunan et l’autre au toril.

Le 4eme, TANGUERO de Ribaud,(24.7) va se livrer avec beaucoup d’énergie, n’hésitant jamais à se dresser sur l’estribo.
Plusieurs carmen lui sont accordés. Sérieux et concerné, il ne laisse guère de champ. A la 11eme, il saute méchamment après Martin-Cocher. Cette belle défense lui permet de garder ses ficelles.

SENEVÉ de Plo,( 6.104) se montre très présent, en distribuant des réponses énergiques de tous les bords.
Franc, il assure la partie généreuse de la course. La 1 ère ficelle, ouverte, devient convoitée...Une belle bagarre l’offre à Sanchis et dans la foulée, c’est Pradier qui le renvoie au repos à la 10eme.

Quant au dernier, LOUXOR de Gillet, (8.08)il est assez brouillon dans son comportement, avec des évasions et des courses épuisantes, qui gaspillent sa prestation.
Trop peu concerné, il aura été la seule fausse note d’une bien intéressante après-midi.