Les manades

Evolution de leur nombre et de leur bétail. L’évolution du nombre des manades a été inéluctable, comme l’évolution du nombre de maisons, de (...)

Capelado et Paseo

Tous les deux sont des introductions a un spectacle taurin. Il n’est pas rare d’entendre dire par les spectateurs de corrida que le paseo a (...)

Défense de la "bourgine"... en 1922.

Un article de 2008 de notre ami regretté Simbéu Ce n’est pas d’hier que nos jeux sont dénaturés par des observateurs plus ou moins (...)

REMPLIR LES ARENES

Déja en 1938 !!! Deux articles similaires publiés a dix ans d’intervalle. Voici ce qui était écrit dans Le Petit Provençal en 1949 : (...)

Afeciouna, ou aficionado, heureux ?

Article relevé sur la page 13 de la revue municipale de Châteaurenard N° 35 automne-hiver 2008. Un jour on apprécie, le lendemain on (...)

Nouvelles fraîches !!!

Le site désormais "officiel" (avant c’était devenu quoi ?) de la F.F.C.C. vient de publier le compte-rendu de son Comité Directeur du... mardi (...)

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

A 14 ans passés, il gagne un 3ème Biòu d’or, oh je sais bien le TT va se gargariser !!!!!! MAIS le faut-il ? Je pense que c’est triste, pas de (...)

RECTIFICATIF :
A propos de l’ Assemblée Générale du Comité Départemental du Vaucluse 2012

Finalement, l’AG du Comité départemental du Vaucluse aura bien lieu mais à une date avancée : LUNDI 30 JANVIER à 19 h Même adresse : Salle 2 à (...)

A propos de comptes-rendus....

Dans une association, une fédération ou autre groupement, le compte-rendu des réunions de travail est un acte administratif indispensable afin (...)

Réflexion sur la sortie des taureaux

Cet article du Toril de 1938 nous replace dans le contexte de la course libre et de la qualité des cocardiers. Ceux ci sont fatigués, soumis (...)

Le Cailar a choisi : pas de véhicules à moteur pendant les manifestations taurines.

Depuis quelques années déjà, Le Cailar a décidé par le truchement de son Conseil Municipal, après des réunions de concertation avec les (...)

Le Cailar, ta jeunesse fout le camp !

Avec le début du mois d’août, cette commune donne le tempo du calendrier des Votes des communes de Petite Camargue car c’est elle qui commence (...)