Elle était composée de :
1/ L’Enchainé,
2/ Le 75,
3/ Le Cerf,
4/ Le Sanglier,
5/ Le Dogue,
6/ Le Matre.

ils ont à défendre 2500 francs de cocardes.

Un extrait de" l’aventure fabuleuse de l’as des as" Contestin. J.

"Voici le clou de la course : le redoutable SANGLIER toujours impatiemment attendu.
La musique attaque Carmen ( c’était comme ça à chacune de ses sorties, à la demande de Granon - NdR.) , le seigneur sort au pas puis s’élance pour son tour de piste habituel.
"Qu’il est beau, qu’il est beau !"
C’est le cri général. l’animal est en effet superbe et parait disposé a à se défendre, on sent que la course va être intéressante.

Félix attaque, poursuivi, il a les planches enlevées sous lui. Il était temps, c’est le tour de Rey, deux rasets superbes et poursuite jusqu’à la barricade, Régnier s’élance à son tour et coupe un bout de ficelle, mais la cocarde tient toujours, nouvelle attaque de Rey, raset à blanc de Resquillette qui arrive in-extremis.

Mais Rey veut le ruban à tout prix, il nous sert encore 3 rasets sensationnels ( cela fait dix) et chaque fois la brute passe la tête entière derrière les planches.

Enfin la récompense arrive ; la cocarde à 1500 francs est dans le crochet.
Applaudissements frénétiques, musique. Des bras vigoureux saisissent le raseteur et le portent en triomphe.

Deux sonneries annonçant 3000 francs à la ficelle laissent les hommes en blanc indifférents..... le Sanglier rentre aux accents de Carmen.

Ovation au taureau et nouvelle ovation à son vainqueur qui est chaleureusement félicité du haut des premières par l’organisateur Cabot."

Rey stoppera là ses efforts.

Et toujours le commentaire incitatif - toujours différent - de l’organisateur CABOT : (fin d’affiche)

« Aficionados.
Rendez-vous tous dimanche aux Arènes de Beaucaire. Vous assisterez à une course des plus sensationnelles. Les 6 toros sont connus de vous et vous savez qu’ils se défendent jusqu’à la dernière minute contre les plus intrépides razeteurs. Ceux-ci veulent se surpasser et se couvrir de gloire ce jour-là ; ils l’ont promis et ils le feront ; en ma qualité d’organisateur je les connais et déclarequ’il n’y aura pas de faiblesse et qu’ils seront nombreux pour s’attribuer les alléchantes primes. Ce sera un régal pour l’aficion »

Portfolio