La première partie vit un premier criminel, Laos (CYR) et deux taureaux vaillants, Bayle (VINUESA) et Chico (LAUTIER) qui permirent aux hommes de se refaire le moral. Quant à la deuxième partie, Optimus (BAUMELLE) n’est pas allé au bout de son 1/4 à cause d’une blessure à la patte. Mais Ajax (OCCITANE) et la brute épaisse, Maringo (VELLAS) finirent l’après-midi sur un ton rageur.

  • Laos CYR (802)
    D’entrée se place.
    Sévère, les hommes ne lui tombent pas dessus. Laos sait jouer de ses cornes pour les dissuader de poser la main. Il a une fâcheuse tendance à ignorer les gauchers. Alors, les droitiers, notamment Cadenas, le travaillent. Le taureau anticipe les trajectoires de façon criminelle. Cadenas s’y fait prendre et reste longtemps dans le berceau des cornes et effectue un soleil à l’arrivée à la planche. En 7’30, les attributs principaux partent. Katif et Rassir frôle la correctionnelle. 1er complexe. 4 carmens + entrée.
  • Bayle VINUESA (592)
    Moins placé que son congénère, il perd ses attributs en 1’.
    Son coup de tête complique la tâche des hommes. Rassir allonge à la tête et se fait raccompagner aux bois. Bayle n’est pas vicieux et perd sa 1ère ficelle dans le crochet de Favier. On peut lui accorder de la bravoure car il ne refuse rien et les hommes savent le mettre à son avantage. Katif et Cadenas s’appuie au frontal et le tire aux planches. Bayle rentre sa 2nd ficelle après une belle lutte. 10 carmens + entrée.
  • Chico LAUTIER (557)
    Katif, d’entrée, s’enferme dans les bannes du taureau.
    Aliaga le prend dans la longueur. Véritable mobylette, les hommes le font briller, Katif et Rassir en particulier. Le taureau se prête à de belles longueurs, main au frontal. Favier et Bouhargane s’y mettent et le tire aux planches. Favier fait la 1ère ficelle à 6’30" et Katif empoche la 2ème. Chico rentre au bercail après 8’ de course. 9 carmens + entrée.
  • Bitterois ROUQUETTE (804)
    1’20" et les attributs principaux partent, les hommes le prenant à la faute.
    Rassir s’engage et réussit à l’emmener aux bois. Franc, le taureau accepte touts rasets et la bourre se fait ressentir à la 1ère ficelle. Cette dernière est enlevée par Katif à la 7’. Rassir le fait percuter. Katif, toujours la main sûre, enlève la 2nd ficelle à 9’30". Cadenas, dans la bourre, se fait poursuivre dangereusement, frôlant les cornes de près. 4 carmens + entrée.
  • Cupidon CAVALINI (723)
    Cette grosse carcasse se déplace beaucoup.
    Il percute après Cadenas. Rassir le travaille bien. Sa préférence va aux gauchers même s’il réussit à s’envoyer après Cadenas. La 1ère ficelle part à la 8’ chez Aliaga. Cupidon se prend la rouste à sa 2ème ficelle et a du mal à faire face aux nombreux rasets. Malgré tout, il la rentre après une belle lutte. 6 carmens + entrée.
  • Optimus BAUMELLES (605)
    Les hommes lui tombent dessus et font les attributs en moins de 30 secondes.
    Rassir, encore, le trouve bien pour un beau raset. Optimus semble moins rageur que d’ordinaire mais se prête, tout de même, au jeu des blancs. Belgourari le fait briller. À la 7’, il percute aux planches mais se blesse à la patte. Il rentre sous les honneurs. 3 carmens + entrée.
  • Ajax OCCITANE (810) HP
    Quelques peux distraits au début de son 1/4 d’heure, il commence à s’enrager, tapant après Katif puis Cadenas.
    Ce dernier faisant la 1ère ficelle à la 6’. Le taureau explose les planches après le passage de Belgourari. Rassir s’impose et le fait s’envoler en contre-piste. Katif prend exemple et réitère. Il rentre sa 2nd ficelle avec vaillance car il n’a rien refusé.
  • Maringo (VELLAS)
    Sa corne droite complètement à l’avant et son moignon de corne gauche rend le travail difficile.
    Feu follet, il tape de partout et s’envole seul. Il passe complètement à travers les bois derrière un raset de Belgourari. Cadenas nous fait la même action. Belgourari et Katif passent, chaque raset étant couronné d’une action aux planches. 11 carmens + entrée.

Que dire de cette après midi grauléen, les hommes présents ont tous travaillé ( rassir,errik,aliaga,favier,bouhargane,cadenas,belgouari, et katif), avec un plus pour katif... seul hic au tableau, la blessure d’Optimus qui j’espère ne sera pas grave, car après les blessures de Greco et Ratis, cela ferait encore un barricadier de moins... le Carmen général est mérité...