Mais on doit ressortir surtout Zico et Joachim pour leur implication et leur application, le premier sera désigné par le jury, mais Cadenas était juste derrière. A citer aussi la ténacité d’Allam et la présence de Gleize.

Pour débuter, MOINEAU de Richebois (37.4) a tardé à prendre son envol.
Aux ficelles après 3 minutes, il va beaucoup refuser. Avant une série organisée où il s’investit pour la musique. Mais il manque de conviction et ses adversaires ne sont pas plus motivés malgré des primes conséquentes. Il rentre sa première à 500€.

Pris à la gorge, RIQUET de Ribaud, (05.6) va se retouver aux ficelles à la 1ere minute...
Brave, il se laisse manipuler sans mettre le holà. Mais quand on le sollicite plus "gentiment", il se montre généreux, poussant même loin sur certaines offensives. La 1ere est pour Ayme, la deuxième, un peu plus pendante, donne du jeu où il s’exprime jusqu’à la 11eme où Gleize siffle la fin.

L’expérimenté BARYTON de Lautier (remplaçant Brutus) (44.2) joue sa partition habituelle avec des repliques généreuses, avec l’aide de Cadenas toujours dans ses cornes mais aussi de Katif partant pleine piste.
Zekraoui s’y met à son tour et le taureau brille....Et reçoit un concert de Bizet...
Enorme prestation !

Le 4eme, ESTEPOUS de Guillierme, (01.4) avec sa détermination, va céder ses rubans en 2 minutes.
Il prend tout sans retenue et si on lui donne l’occasion comme Cadenas, il va au bout de ses intentions et sur Gleize il passe le poitrail. Allant a mas, il touche Villard, et la 1ere, ciblée est levée par Ayme. Pour l’autre, il se bat comme un demon et il la conserve avec beaucoup de panache.

Le barricadier ARLESIEN de Chauvet (6.13) est déterminé avec un festival de percussions, dont deux énormes sur Katif.
Se livrant avec une grosse volonté, il sait aussi se dégager. Et derrière Cadenas, il se dresse très haut faisant travailler le doigt de Philippe...
C’est Joachim, au grand plaisir du public qui prend la première et la seconde est pour Katif ovationné à la 9eme (10 carmen).

Sort alors MARIPEÙ de Gillet,(6.28) un lutteur de tous les instants, apte à finir toutes les sollicitations au ras des planches, notamment sur Cadenas toujours concerné par le beau geste.
Aux ficelles, il se décolle des planches, interdisant les enchaînements. Mais on l’avait connu plus spectaculaire et plus brillant, tout en rentrant ses ficelles.
Peut-être à remonter dans l’ordre de sortie.

Quant à VAUBAN de Blanc, (85.6) pour conclure cette excellente séance, il n’a pas son tonus habituel.
C’est vrai qu’il est hors points et que les jeux sont faits.
Il obtient la musique avec la collaboration de Cadenas, puis sur Martin-Cocher, il tape contre le pilier, sans dégât...
Avec un petit rythme, il nous doit une revanche car on connait ses qualités.