Fourques 1929
Anecdote politico-taurine
"En ce printemps de l’année 1929.
Profitant de l’occasion qui se présente avec les élections municipales de mai prochain, certain milieu anti-taurin fait d’ores et déjà campagne contre les candidats se réclamant de l’aficion.
Nous ne serions pas intervenus dans ces questions électorales pour lesquelles nos colonnes ont été toujours fermées si l’on avait mêlé à la politique des idées qui nous sont chères. Et puisqu’on nous force à intervenir dans le débat, nous convions à tous nos amis à n’envoyer siéger à notre assemblée communale que des personnes convaincues à la tauromachie.
Nous sommes d’ailleurs sûr que toutes les personnes de bon sens seront de notre avis, car, tout candidat qui prétend vouloir défendre les intérêts de la commune ne peut pas être contre les courses de taureaux, qui sont source de gros profit pour notre commerce local et pour nos établissement hospitaliers, car une dîme est reversée.
Et puisque les intérêts de notre cité vont de pair avec notre amour de nos libertés méridionales, nous dirons : Votez pour les défenseurs de l’aficion et zou de Biou "
signé : PERLITA