Mr Le Président et le Bureau FFCC
485 rue Aimé Orand 30000 Nîmes

Le 10 Février 2018,

Mr Le Président, Mesdames et Messieurs les membres du Bureau Fédéral FFCC.

Comme il est précisé dans toutes les convocations en Comité Directeur de la FFCC, les questions ou sujets complémentaires à l’ordre du jour doivent être adressés à la FFCC au plus tard 7 jours avant la tenue du Comité Directeur.

C’est dans ce cadre et dans un esprit constructif et responsable que nous sollicitons l’inscription des sujets suivants à l’ordre du jour du prochain comité directeur du 20 Février 2018 :

1. Le projet d’action de promotion et de communication communes associant corrida et course camarguaise, projet à l’initiative personnelle du président de la FFCC. Nous demandons que ce sujet soit débattu, et qu’avant toute décision et action, l’ensemble des licenciés de la FFCC soit consulté pour recueillir leur position sur ce sujet particulièrement sensible et engageant.
2. Le Projet de réforme du crochet fédéral pour une meilleure protection des taureaux.
3. Nous demandons un échange sur la difficulté grandissante que connaissent les écoles de raseteurs dans le recrutement en nombre d’élèves et sollicitons la recherche de pistes efficaces d’aide et de soutien
4. Compte tenu de la situation financière très confortable de la FFCC et ses fortes marges de manoeuvres, nous demandons qu’un geste de soutien financier favorable à l’ensemble des Clubs Taurins et aux différents licenciés soit étudié, débattu et mis en place rapidement.

Nous vous remercions par avance pour la considération portée à notre démarche et l’intégration de ces 4 sujets au prochain comité directeur.
Avec nos meilleures salutations

P/ Les Membres de « La Fédération c’est vous »
Siégeant au Comité Directeur FFCC.