Quand Luc Allemand a lancé l’air du Toréador, ils se sont présentés à neuf, un de trop semble-t-il, situation acceptée par le président Yvan Villard.
La satisfaction est venue de l’inconnu Ludovic Garcia, pour sa première, qui a attaqué tous les taureaux y compris les avions cités dans le titre. A suivre dans la saison.
Avec lui, Stéphane Dunan, sur le pont depuis 4 jours, a débuté fort mais a ressenti une certaine fatigue en deuxième mi-temps. Ce qui ne l’a pas empêché de moissonner 16 pts. Les plus chevronnés, Guyon, Grammatico, Errik et Sanchis ont fait de leur mieux mais ça a manqué de pression assurément.
Quant aux 3 jeunes de l’Avenir, Roig, Soler et Mateo, ils ont essayé mais la réussite n’était pas là. C’était criant, il a manqué un leader pour une meilleure motivation.

Pour lancer la course, PURPAN de Fabre-Mailhan, (6.53) sera agressé et si bien qu’en 1 minute, il est en défense de ses ficelles.
Dès lors, il s’applique en gardant le fil des barrières et tous les départs sont suivis de près. Allant a mas, il améliore son rendement avec un sens du combat performant. Combat où Errik et Dunan sauront se faire apprécier.
Une ficelle retournera aux Bernacles.

BEU CAÏRE de Guillierme (05.6) sera d’abord désordonné, en lâchant dès le passage.
Cocarde et glands partis, la pression retombe mais quand on traine un peu, il distribue des tampons comme après Garcia. Chaud, il fait le show en faisant voler les planches et en percutant Dunan et Guyon. L’ambiance monte...
Et lui aussi,il rentre une ficelle.

En deux minutes, LA RAPE d’Allard, (8.26) se fait sauter au cou et zou,on passe aux ficelles.
A partir de là, s’installe un sacré b....
Accentué par une ficelle balourde où ça part de tous les bords. Dans une ambiance limite, elle est donnée à Dunan plutôt qu’à Sanchis. Heureux que le bioù avait du moral et du coeur à revendre.
Et à la 12eme, Guyon met fin au calvaire !

Avec CERF de Saint-Pierre, (29.6) on passe dans le registre sérieux et il faut de l’application pour accéder à sa tête, avec ses immenses bannes.
Mais à mi-course, il ne recevra aucune initiative correcte ce qui induira une baisse de conviction. Cet état de fait lui permettra de repartir enficelé.

Passons alors à ce VIGNERON de Lagarde (15.8) qui dès son apparition s’enverra aux tubes derrière le tourneur Estevan à qui il infligera un coup de corne et le transport à l’Hopital d Avignon.
Du coup l’opposition gamberge devant une telle méchanceté.
Le chaudron gronde et lui il mestrèje. Même si Luc fait monter les enchères, rien n’y fait jusqu’à la 14eme et la coupe de sa cocarde par Garcia, téméraire. Ça réveille un tantinet les ardeurs et Grammatico, sur le gong lui prendra un gland, le cordon rouge rentrant à 430 euros...

Avec le magnifique ANDRELOUN de Raynaud (58.9) la couleur est affichée dès le premier raset avec un envol sur Grammatico.
Peur sur le sable...
Du placement, des déplacements intelligents, de la vitesse et de la clairvoyance sont dans son répertoire qui empêchent toutes les approches. Seuls Garcia et Errik oseront le provoquer mais au terme d’une prestation marquante, il rentrera sa cocarde seulement coupée.
A revoir vite car à six ans, il promet le bougre.

Quant au dernier, TRIFFIS de Plo, (7.63) sa séance a duré 2 minutes et il est rentré suite à une blessure a l’oeil, encore une...