Article premier :

Pour les courses royales organisées dans n’importe quelle arène payante, il sera exigé la somme de 1800 francs entièrement placée sur les têtes.
Chaque taureau devra sortir avec 3 attributs primés chacun à 100 francs, ce qui fait pour chaque taureau la somme 300 francs.
Sont comprises comme royale, les courses suivantes : Delbosc ; Robert ; Raynaud ; Aubanel ; Baroncelli ; Blatière.

Article 2 :

Pour toutes les courses mixtes comprenant un ou deux taureaux des courses royales, il sera exigé un minimum de 1200 francs pour un taureau de royale ; 1300 francs pour deux taureaux.
Ces sommes devront être entièrement placées sur les têtes avec un minimum de 50 francs par attribut pour les taureaux ordinaires et de 100 francs pour les taureaux de courses royales.
Cependant, si dans ces courses paraissent plus de deux taureaux de course royales, la course sera considérée comme royale et devra se conformer à l’article premier.

Article 3 :

Pour toutes les autres courses dans les arènes payantes, à l’exception des taureaux emboulés, des taureaux neufs et des vaches, il est exigé la somme de 1100 francs, entièrement placés sur les têtes.

Article 4 :

Pour les arènes non payantes, il n’est exigé aucune somme.
Les organisateurs seront libres de primer à leur fantaisie. Malgré tout, pour encourager les raseteurs à travailler, les « Raseteurs réunis » demandent a ces organisateurs de faire le plus grand sacrifice, afin de contenter ceux dont le travail est plus ingrat et plus dangereux dans les ronds de charrettes que dans les grandes pistes.
Si dans ces courses figurent un ou plusieurs taureaux des courses royales, ces derniers devront sortir porteur avec un minimum de 100 francs par attribut ; toutefois, les organisateurs sont libres de mettre le nombre d’attributs qu’il leur plaira.

Article 5 :

Pour toutes les pistes payantes, les organisateurs devront, si elle existe, primer la coupe de la ficelle du frontal au moins à 25 francs et ce pour toutes les courses sans distinction.

Article 6 :

Les pistes payantes organisant des courses de taureaux neuf seront tenues de primer les attributs au moins à 50 francs.
Les organisateurs devront au moins mettre deux attributs par taureaux.
Lorsque le prix des places ne dépassera pas deux francs, les organisateurs seront libres de primer à leur guise.

Article 7 :

Il devra y avoir obligatoirement dans chaque piste une personne compétente disposant de produits pharmaceutiques lui permettant de pouvoir donner les premiers soins à un raseteur blessé.
La présence d’un docteur serait préférable.

Article 8 :

Les organisateurs devront s’assurer avant la course si les barrières ou tous moyens de protection des raseteurs sont en bon état.
Dans le cas contraire, l’organisateur devra y remédier sur le champ.

Article 9 :

Si dans une course deux razeteurs prétendent avoir enlevé le même attribut ou la même ficelle, s’il n’y a pas entente entre les demandeurs le montant intégral de la prime sera versé à l’amicale des raseteurs.
Les primes à la ficelle ne seront valables que quand elles seront complètement annoncées.
Lorsqu’il n’y a qu’une ficelle, les raseteurs devront attendre l’annonce complète avant de raseter.
Les attributs enlevés après la sonnerie de rentrée ne seront pas valables.

Article 10 :

Tout taureau ayant figuré au cours de la temporada plus de trois fois dans une course royale sera considérée comme taureau de grande course.

Ce présent règlement à été accepté à la majorité des votants, au congrès de la course libre le dimanche 29 janvier écoulé (1939) à Beaucaire.