Sur les ondes :
L’ émission radio avec Henri Itier, ancien Président de la F.F.C.C.
Vous trouverez ci-dessous, l’enregistrement de l’émission du Mercredi 27 février à 19h 00 sur Radio-Système 93.7 au cours de laquelle Henri Itier fut interviewé par Emile Grande, revistero bien connu du milieu taurin.
Beaucoup de sujets abordés. Des propositions, des critiques et de (tristes) constatations : la liste publiée sur le site officiel de la FFCC ne serait pas la même que celle qui a été déposée le 10 février 2013 et qui devrait être légalement immuable...
On sait déjà que celle sur laquelle les licenciés seront appelés à voter ne sera pas la même que celle qui a été publiée sur le site...
Les grandes manœuvres de Saint-Tropez auraient commencé avant qu’il y ait élection ? Si cela s’avère exact, ça commence bien !
Dominique Peyre dans les studios de Radio-Système 93.7
Les protagonistes :
.
. |
Pour lire l’enregistrement, cliquer sur le petit triangle sombre :
Tous nos remerciements à Dominique Peyre, le directeur de la station, pour la cession de l’enregistrement.
Messages
1. Sur les ondes :
L’ émission radio avec Henri Itier, ancien Président de la F.F.C.C., 4 mars 2013, 16:54, par Jean-Paul.
Une excellente émission, des réponses d’une clairvoyance et d’une netteté qui ne se discutent pas car elles sont l’évidence même.
Ce milieu que j’ai aimé, aujourd’hui m’écoeure, le mot n’est pas trop fort, écoeuré par l’attitude des raseteurs et manadiers au congrès des Saintes, par l’attitude des raseteurs en piste, par des gens qui tiennent à tout prix à conserver leurs petits privilèges ou petits sièges où ils ne font rien à part paraître, par cet esprit de renfermement sur soi même, sans vouloir voir que le monde bouge !
Je me souviens très bien de ma première course à l’age de trois ans, de nombreuses suivantes où il y avait de l’émotion, aujourd’hui il n’y a plus rien, c’est bien triste.
Je fais partie des 3000 spectateurs que la Course Camarguaise a perdus en 2 ans.
1. Sur les ondes :
L’ émission radio avec Henri Itier, ancien Président de la F.F.C.C., 7 mars 2013, 11:41, par Liberté
J’ai écouté avec toujours autant d’intêret Henri ITIER, avec qui notre association taurine a réalisé il y a peu le fabuleux projet des "Masters", projet ô combien porteur d’espoir pour donner un nouveau souffle à notre course Camarguaise.
Hélas, le trophée taurin, puisqu’il faut appeler un chat "un chat" comme le rappelait Henri, a pris ombrage de cet évènement initié par la FFCC et avait à l’époque boudé les comptes rendus de courses qu’ont censuré Le Midi Libre et La Provence.
Cette incapacité à se renouveler démontre s’il en était besoin les défaillances persistantes d’un trophée qui en train de rendre l’âme.
Malheureusement, par des négligences successives, et aussi par le manque de perspicacité de beaucoup d’entre nous, il entraîne dans sa chute la spécificité culturelle de notre "nation".
Le résultat est là aujourd’hui , avec une fédération malade, un trophée exsangue, un public qui fuit les arènes et des organisateurs qui n’ont toujours rien compris.
Je partage parfaitement l’intervention de Jean Paul, car comme lui, en dépit de mon engagement de toujours en faveur de notre tradition Camarguaise, je vais m’accorder un peu du temps avant de faire des mauvais choix.
Manière d’aller chercher un peu d’air pur ailleurs.
Liberté