Le Grand Sambuc (1-2)

Texte de Lucien Sangor Extrait du fascicule N°67 de 1968, édité par les clubs taurins Paul Ricard "L’été, le cavalier averti le décèle (...)

Paysages de Camargue 7579

A mes amis qui vivent loin de Camargue Sur la route d’Arles au Salin de Giraud, le soleil darde ses rayons sur la Camargue du plein (...)

Fourques 1929

Anecdote politico-taurine "En ce printemps de l’année 1929. Profitant de l’occasion qui se présente avec les élections municipales de mai (...)

La Légende de la vache rouge ou l’origine du mot "bajan".

Extrait des chants occitans de Pierre Germain Encontre (1809-1853). Poète et Félibre né à Marsillargues mort en déportation à Constantine (...)

Le fait du jour : Lunel juin 1982

Record a battre : Douze minutes pour voir courir 3 taureaux ce dimanche (juin 1992 NdR) de Pentecôte à Lunel. Qui dit mieux ? C’est un (...)

Une abrivado à BAILLARGUES

Transmis par "Vovo" voici une anecdote rapportée par M. René PALPANT sur une abrivado à BAILLARGUES : Ce jour-là, vexé de conduire une (...)

Sur les Rièges (1/2)

Article de TAMARISSO écrit pour la revue "Le Toril" du 18 février 1930 N° 271 "Dans la cabane de chaume bâtie près du Pont de Rousty, la (...)

Sur les Rièges (2/2)

"Six heures ont sonné, il y a longtemps, à la longue pendule. Il semble à la provençale que son mari est parti depuis deux jours. Une inquiétude (...)

Le Ramoneur à Redessan mai 1930
Manade Granon

MARIO pour le Toril N° 279 du 10/05/1930 Les arènes du pré ne donnant pas de course ce jour là, nous nous sommes déplacés à Redessan pour (...)

La grande course d’Arnaud

Article de TAMARISSO, écrit pour le Toril N° 127 du 12 septembre 1925. Cinq mille personnes environ s’étaient donné rendez-vous aux arènes, (...)

Les Blatière à Nîmes

Solidarité avec les sinistrés des graves inondations dans le sud ouest. Mars 1930 Dimanche 9 mars nous avons vu a Nîmes une course mixte (...)

Istóri drouleto
Une histoire vraie !

"En ces temps moroses que nous traversons tous, privés di biòu à n’en perdre la fé, " un afeciounaute nous transmet cette histoire drôle trouvée (...)