Ressemblance ?

En avril 1964, "Le Provençal", grand quotidien régional annonçait pour le 8 mai de la même année, la venue du cirque Amar qui pour l’occasion, (...)

Une abrivado tragique.

Par Jean-Claude Dufau. "L’histoire que je vais conter est tragique. Elle a eu pour cadre, il y a bien longtemps, le village d’Aubais et je (...)

Chaud devant !

Une photo de Nougaret prise en 1982 dans les arènes de Gallargues le Montueux. Il est des face-à-face dont on se souvient !

Ce fut en 1978 à Nîmes :
Christian Chomel porté en triomphe .

Lors de la 27ème finale du Trophée des As, le jeune raseteur Christian Chomel était porté en triomphe (...) Ecrit par Lèbrau Le 8 octobre (...)

La course de VOVO à Eyragues...

1950. Le ’’Groupe des Biòu’’, responsable de l’activité taurine du village depuis février 1947, créait le trophée de la Corne d’Or qui allait (...)

L’AFFAIRE DE BEAUCAIRE

Une histoire d’abrivado en ville, de nos jours dénommée : ’’spectacle de rue’’. L’affaire de Beaucaire. Ça s’est passé en 1932, un 14 (...)

Un conte inédit de Fernand GRANON.

L’AGACHON. « Barro bèn »... Tel était l’ordre que le bayle-gardian, François donnait à son second, le gardianoun André. (...) La manade, (...)

Solidarité

Désastre à la manade Aubanet-Baroncelli : 5-6 décembre 1973 " Dans la nuit du 5 au 6 décembre, un véritable désastre est venu frapper la (...)

Le Trident d’Honneur, précurseur du Trophée des Maraîchers. (1/2)

SOUVENIRS.... Un article du regretté René Trouillet, Simbèu en date du 16 novembre 2009 -------------======------------- Le succès que (...)

Un médecin allemand sauve un raseteur

Sous l’occupation Ce n’est que la coupure d’un journal qui à retracé ce fait historique, cette coupure n’est pas d’une excellente qualité, (...)

Le Trident d’Honneur, précurseur du Trophée des Maraîchers. (2/2)

Le succès que connaît l’actuel trophée châteaurenardais est le reflet de celui que connut son précurseur d’il y a 74 ans... (suite) 1938 : (...)

Le Pipit et la Bergeronnette (récit)

Au Chant III de Mireille, Frédéric Mistral fait conter par Tavèn l’étrange confession, et le miracle qui suivit, d’un berger du Lubéron qui (...)