Quand "Mario" nous racontait le Marquis entre-deux guerres...

Il y a 100 ans presque... Ne quittons pas la figure si attachante du Marquis de Baroncelli-Javon. Il y a tant d’anecdotes à raconter. Le (...)

"li Biòu an escapa !"

Un conte de Marcel Salem tiré de CAMARGUE TERRE DES SALICORNES : "Souvenirs et Contes" Ed. Henri PELADAN UZES Un classique à lire et (...)

C’était le 3 novembre 1985

Organisé par Jean Lafont, un "mano à mano" - "face à face" - Nimeño II et Christian Chomel pour venir en aide aux victimes du tremblement de (...)

Une gase (et non la "gaze" de l’infirmière)

Histoire de la gase racontée par un manadier, âgé et reconnu, que "Liberté" nous a transmise. Qu’ils en soient remerciés. "l’origine de (...)

Une anecdote racontée par Jacques Espelly à...

Une anecdote racontée par Jacques Espelly à René BARANGER écrivain camarguais, contemporain de Folco de Baroncelli-Javon. Pour René BARANGER (...)

Souvenir des courses de l’ancien temps....

Un @feciounaute particulièrement bien identifié nous a fait parvenir un extrait de "Mémoire d’aféciouna" un film produit par l’association (...)

Escoubo et fretadou

Un article de CHAG paru en octobre 1988. |QUAND nous vivions encore a l’heure du soleil, chaque année au mois de septembre. grande était (...)

’’Michèu au Paradis’’

Conte local, tel que le rapporta Gérard Gadiot, en 1968, dans son livre : "En Camargue". Saint-Pierre était dans sa loge, à l’entrée du (...)

le Tamaris à Réaliser des Voeux

Un parpaillas très laïé s’assit à l’ombre d’un arbre sans se douter qu’il vient de trouver un tamaris magique, "le Tamaris à Réaliser des (...)

Chomel, Oural, Chateau 1995

L’exploit jamais renouvelé ! Ça s’est passé un dimanche 2 juillet 1995 dans les arènes de Chateaurenard, veille de Cocarde d’Or ; pour la St (...)

Récit vécu.

La scène se déroule à Lunel : année 1975... Goya est sur l’affiche,... Goya est sur l’affiche, des gens sont venus dîner sur place, à (...)

Le Miura raseté.

Notre monde taurin est plein d’anecdotes. Aujourd’hui (NdT : 22 décembre 2004) , je voudrais vous conter l’histoire du « Miura » raseté. C’est (...)