Le Conseil d’Etat a tranché !
La décision de cette Instance, la plus haute juridiction administrative française, déboute l’association des "casseurs" * et autorise la poursuite de l’apprentissage de la tauromachie aux mineurs dans les écoles de Nîmes, Béziers et Arles.
Pourquoi en parler ici me direz-vous ?
Tout simplement parce que je crois que porter atteinte à tout ce qui touche la culture du taureau (toro), quelle qu’en soit la pratique, est une limitation à nos libertés, à notre culture, à notre façon de vivre.
Nous n’exigeons de personne d’aller assister aux spectacles taurins par contre nous exigeons qu’on nous laisse tranquilles !
La tactique de ces groupuscules est simpliste : grignoter, grignoter tant que cela ne leur coûte rien... à eux.
Comme nous sommes des gens compréhensifs, pour que ces casseurs-là ne s’ennuient point, nous pourrions leur proposer d’aller s’occuper des centaines de mille de poussins mâles broyés vivants* dès l’éclosion (ce n’est qu’un exemple, nous en avons d’autres...) et laisser, en proportion, nos quelques taureaux (toros) tranquilles.

Le jugement pour l’école de Nîmes en son intégralité ci-après, les 2 autres étant similaires :
Sur : https://france3-regions.francetvinfo.fr/
"Les arguments des anti-corridas rejetés
Le Conseil d’Etat a débouté le comité radicalement anti-corrida qui réclamait l’interdiction des écoles taurines aux mineurs. C’est la fin de 5 ans de bataille administrative entre les anti-corrida et l’Union française des villes taurines et une victoire pour les écoles de Nîmes, Béziers et Arles.
Cette fois, c’est terminé : les anti-corridas ont perdu leur bataille contre les écoles taurines.
Dans trois décisions publiées le 18 novembre, le Conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative française, autorise la poursuite de l’apprentissage de la tauromachie aux mineurs dans les écoles de Nîmes, Béziers et Arles."
La totalité de l’article sur : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/nimes-enseignement-tauromachie-aux-mineurs-valide-conseil-etat-anti-corridas-perdent-justice-1751629.html
https://www.lindependant.fr/2019
Corridas - Le Conseil d’Etat autorise les écoles de tauromachie aux mineurs
Le Conseil d’Etat a débouté, ce mardi 19 novembre, le comité radicalement anti-corrida (CRAC) de sa requête visant à interdire l’accès aux écoles taurines aux mineurs.
Le comité radicalement anti-corrida (CRAC)-Europe espérait que la justice administrative française interdise l’accès aux écoles taurines de Nîmes, Arles et Béziers pour les mineurs de moins de 18 ans.
Après ses échecs devant les tribunaux de Marseille, Nîmes et Montpellier, en première instance et en appel, le Crac avait saisi le Conseil d’Etat. Ce mardi, celui-ci vient de trancher et il ne s’oppose pas à l’enseignement de la tauromachie aux mineurs.
La totalité de l’article sur : https://www.lindependant.fr/2019/11/19/corridas-le-conseil-detat-autorise-les-ecoles-de-tauromachie-aux-mineurs,8551089.php
Corrida : les écoles taurines autorisées par le Conseil d’Etat
Le Conseil d’Etat a, ce lundi 18 novembre 2019, confirmé la possibilité pour les mineurs de s’initier à la tauromachie au travers d’écoles taurines. La décision, rendue après son étude du 24 octobre dernier, rejette la demande formulée par le Comité radicalement anti-corrida pour la protection de l’enfance (Crac-Europe).
Dans le rendu de la décision, il est expliqué que « ce pourvoi de l’association n’est pas admis ».
Déjà débouté lors des jugements en première instance et en appel, à Marseille, Nîmes et Montpellier, cette association animaliste espérait que la justice administrative s’oppose à ces structures d’enseignements de la culture taurine, présente dans le Sud-Est (Arles, Nîmes, Béziers) comme dans le Sud-Ouest (Adour Aficion).
Les juges du Palais royal ont confirmé les décisions précédentes. Ils estiment que le Crac-Europe n’est pas en mesure de prouver que l’intérêt des enfants était mis à mal lorsque ceux-ci rentrent dans des centres de formation. « Rien dans les données fournies par les requérants ne (permettrait) de caractériser de telles atteintes dans le cadre précis des écoles de tauromachie », avait expliqué le rapporteur public à l’audience du 24 octobre.
La totalité de l’article sur : https://www.sudouest.fr/2019/11/20/corrida-les-ecoles-taurines-autorisees-par-le-conseil-d-etat-6847537-3452.php
Messages
1. Le Conseil d’Etat a tranché !, 20 novembre 2019, 16:51, par Bernard
Et avec eux ça ne rigole pas, c’est net.
2. Le Conseil d’Etat a tranché !, 20 novembre 2019, 19:24, par Liberté
Pour une fois le conseil d’Etat vient de rendre son verdict et débouter les anti corridas.
Tous ces agités, pseudo" intello" de la cause animaliste, ne peuvent satisfaire que les bobos parisiens qui confondent tout.
En matière "d’intello" Raphael ENTHOVEN, essayiste, philosophe renommé disait récemment : " je ne juge pas le fait qu’on déteste la corrida, je déteste la façon dont on juge les gens qui l’aiment".
Liberté
1. Le Conseil d’Etat a tranché !, 21 novembre 2019, 11:50, par Liberté
Le monde est ainsi peuplé de gens dont l’inutilité absolue leur fait se demander chaque matin en se levant ce qu’ils pourraient bien faire pour nuire à autrui.
Il en va de même pour la corrida qui ne dérange que ceux qui n’ont rien d’autre à faire que de soulever sans raison la poussière des arènes.
Liberté