Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade...
13 personnes de la liste menée par Jacques Mailhan, manadier en exercice, 2 personnes de la presse locale, 1 réprésentant de "Bouvine et Traditions, 4 afeciouna.
Total 20 personnes pour assister à l’événement : savoir pour qui la Bouvine allait voter le 29 février 2016.
Voici la liste :
Je crois que les leçons de Fourques n’ont pas été entendues :
- 10 manadiers
- 9 raseteurs
- 6 Clubs Taurins (CT qui organisent 95% des courses !)
- 3 organisateurs privés (5% des courses)
- 6 autres (ou "sympathisants") plus un médecin.
Ce seront ces personnes-là qui auront voix délibérative en cas de vote.
Une inconnue : comment vont réagir les Clubs Taurins organisateurs ?
ACTO, UCTI sont main dans la main dans cette liste.
Bizarreries :
la présence de Patrick Garcia qui était membre du Comité Directeur qui a mené la FFCC à la banqueroute. Il est là en tant que représentant de la Commission des vaches ou comme Club taurin ?
pareil pour Hugon, il est là comme Club taurin ou comme membre du Trophée Taurin ?
Vallat Christian (UCTI) a précisé qu’il était là comme représentant du Trident d’Or, lui au moins est clair même si...
Quant à Moucadel... encore un sur le retour, inclassable !
Faudra observer la casquette pour voir la couleur de la visière...
Pourvu que les licenciés se déplacent pour aller voter !!!
Souhaitons-leur "Bon vent" sans oublier que "C’est au pied du mur, qu’on reconnait le ..."
Messages
1. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 4 février 2016, 06:28, par Bernard
Christophe Pellenc que nous voyons très souvent en service dans les arènes de Provence surtout, il est médecin urgentiste a l’hôpital de la Durance à Avignon, il exerce aussi pour les chorégies d’Orange.
2. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 4 février 2016, 06:31, par Bernard
Raseteurs, manadiers 19 voix, donc des personnes ayants des intérêts financiers directs a la gestion de la fédé !!!
3. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 4 février 2016, 06:55, par Bernard
J’aurais bien vu la présentation dans un ordre alphabétique intégral, et non dans l’ordre de place
4. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 4 février 2016, 07:14, par Bernard
Ne devions nous pas aller vers plus de parité femme, homme !!!!!
Elles ne seront que 3.
Drôle de parité !!!
5. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 4 février 2016, 08:24, par planiolet
Bonjour,
Merci d’être le seul à ce jour, de présenter la liste des nouveaux membres de la FFCC.
Dans votre présentation vous énumérez les différentes identités de ces nouveaux membres et je ne m’y retrouve pas. D’après la liste que vous publiez voici ce que j’en relève :
8 manadiers dont 1 avec 2 casquettes,
12 clubs taurins et comités des fêtes organisateur, dont 3 avec 2 casquettes
9 raseteurs
2 organisateurs privés
1 gardian salarié
1 représentant Nimes Métropole
1 médecin urgentiste.
Vous en conviendrez Salva que ma lecture et complétement différente que la votre.
Quoiqu’il en soit le principal est que cette liste mène à bien leur mission et que notre course camarguaise et nos spectacles de rue ne soient plus menacés et qu’ils perdurent encore très longtemps.
A plus
1. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 4 février 2016, 11:11, par Salva
Bonjour Planiolet,
Lecture différente ? Non, pas vraiment.
Reprenons ensemble :
numéros 1-5-9-13-17-18 (manadier depuis peu)-21-25-29-31. Total=10
numéros : 2-6-10-14-22-26-30-32. Total=8
numéros 3-(pas le 4 c’est le sous marin du TT)-(pas le 7, il a eu l’honnêteté de dire qu’il était Trident d’Or)-(pas le 11 pour les raisons que vous connaissez : il n’organise rien et s’occupe d’autre chose)-15(ouuupppsss ! je l’avais classé dans raseteurs, l’habitude)-19-23-24-27-(pas le 28 il est là pour les VCoC)-33. Total=7
16-20-34
Puis viennent ce que la tête de liste a appelé les 25% de "sympathisants" (sic) :
Voilà pour ma répartition. Avec le jeu des double casquettes, le "copain-copine" reconnaissez (c’est dit sans aucune envie de polémique) qu’on peut varier sur la sensibilité de l’un ou de l’autre.
L’essentiel reste dans la répartition et le choix qui est fait de diminuer la part des Clubs Taurins, fondement de la course camarguaise : 7 sur 35.
La question est de savoir : vont-ils réagir ?
C’est une option, un choix respectable mais sans doute avec des conséquences.
Le proche avenir nous le dira et en conclusion je vous citerai car mes souhaits sont les mêmes "Quoiqu’il en soit le principal est que cette liste mène à bien leur mission et que notre course camarguaise et nos spectacles de rue ne soient plus menacés et qu’ils perdurent encore très longtemps." mais je me permettrai d’inclure la conclusion de mon article :
Souhaitons-leur "Bon vent" sans oublier que "C’est au pied du mur, qu’on reconnait le ..."
Merci pour votre intervention, pour sa qualité et son ton constructif.
A vous lire.
2. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 4 février 2016, 12:05, par Liberté
Bernard TAPIE, que je n’aime pas particulièrement, mais qui de temps en temps alignait quelques vérités, disait dans une de ses interventions télévisées de jadis
"si l’on jette les même rochers dans les même eaux de mer, on va avoir les même moules".
Voici une vérité qui pourrait s’appliquer à la composition de la liste présentée par la FFCC.
Que pouvait on attendre d’autre dans un contexte aussi déprimé ?
Je suis bien d’accord avec Salva.
Souhaitons leur quand même "bon vent".
Liberté
3. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 5 février 2016, 13:52, par Bernard
Le 18 benjamin Bini est noté par la fédé tourneur et école taurine, en fait tourneur depuis très peu de temps,(ce sera sa 1ere année) mais aussi manadier déclaré. ça en fait beaucoup !!!! et il y a peu Gardian salarié !!!!
4. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 7 février 2016, 10:21, par ARELATE
Pour le 7 c’est une fausse excuse !
5. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 7 février 2016, 11:24, par Salva
Arelate,
sans esprit de polémique ni quoi que ce soit de désobligeant, que voulez-vous dire par là ?
6. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 8 février 2016, 17:49, par ARELATE
le passeport pour rester c’est tout simplement le T.O.

7. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 9 février 2016, 14:21, par Bernard
Et si a la sortie c’était le futur président !!!!
8. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 9 février 2016, 19:01, par Salva
La liste présentée a pour tête de liste le manadier en exercice Jacques Mailhan.
Je ne vois pas comment ni pourquoi la tête de liste ne serait pas élue "Président de la FFCC".
Le comment je vois... le pourquoi cela dépend si
l’article 18 du TITRE IV : LE COMITE DIRECTEUR ET LE PRESIDENT DE LA FEDERATION
des Statuts et règlements en vigueur de la FFCC
sera respecté.
Voir : Mais qui peut, ou ne peut pas, être président de la FFCC ?
9. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 12 février 2016, 09:11, par ARELATE
Oui Bernard,pourquoi pas la présidence de la FFCC ? Il adore les casquettes !
6. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 4 février 2016, 14:53, par Bernard
Mais au fait ne devait-il pas y avoir table rase de tous les ex du bureau et comité sortant !!!
encore des paroles bafouées, car, sauf erreur : il y en a bien 6/7 qui étaient déja dans l’équipe sortante non !!!
1. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 4 février 2016, 16:32, par VOVO
Comme il n’y a pas pléthore de candidats pour faire la " telline ", (allusion aux moules ci-dessus), reconnaissons au moins le courage de ceux qui osent se jeter à l’eau pour que perdurent nos jeux favoris et que surtout, les aficionados dits " de l’ancienne ", y retrouvent leur compte.
Mais ne soyons pas naïfs pour autant... et restons vigilants.
7. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 5 février 2016, 13:19, par Bernard
Il y a deux noms qui posent problèmes, pas en tant que personne physique, mais surement en rapport avec les statuts fédéraux,
8. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 7 février 2016, 10:02, par Don José
Bonjour à tous,
Il est inadmissible que des personnes ayant fait partie de l’ancienne équipe dirigeante soient sur cette liste notamment Mr Garcia ainsi que toutes les personnes qui ont plusieurs casquettes : Mr Hugon par exemple et il y en d’autres malheureusement.
Mr Garcia est autant responsable de la banqueroute que le trésorier précédent dont on entend plus parlé tout comme ses collègues car il a fait preuve de légèreté et de responsabilité ; le ver est toujours dans le fruit proposé par cette liste qui ne comporte aucune personne ayant l’envergure, le charisme et la facilité désintéressée de mener à bien le redressement.
Tant que le passé de l’ancienne équipe n’aura pas été soldé non pas par des subventions ou des dons qui relèvent de l’amateurisme, mais par des condamnations à leur encontre, la situation ne pourra que se dégrader.
Quant au poste de futur président, je n’en vois que deux qui pourraient remplir les conditions évitant tout conflit d’intérêt et privilégiant la transparence : Mr Soulas et le médecin urgentiste d’Avignon !
Per la fé.
1. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 7 février 2016, 12:10, par VOVO
Heureusement qu’il y a des bonnes volontés, car le bénévolat et l’engagement sont de plus en plus rares dans notre société dite moderne.
Souvent dans les villages, le Président de la chasse cumule avec la fonction de secrétaire du club taurin ou de trésorier du club de la pétanque, quand il n’a pas d’autres casquettes !
En revanche, il faut revoir les ambitions à la baisse, car la course libre de taureaux est une distraction qui ne demande qu’à voir courir des biou devant des hommes courageux, dans 4 départements et encore en faisant preuve de générosité.
Le manadier est intéressé car il peut faire courir ses taureaux.
Le razeteur l’est autant par l’argent qui rentre dans sa poche.
L’organisateur gére son entreprise du mieux qu’il pense pour son portefeuille.
Etc...
2. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 8 février 2016, 08:58, par Don José
Vovo, tu as tout à fait raison ;
je suis issu d’une famille dont les parents s’occupait du club de Foot, du club taurin, de la Fanfare....
à l’époque ou la course camarguaise était LIBRE, ou la course camarguaise était une PASSION et ou la course camarguaise n’était pas un banal SPORT ou ou tout tourne autour du razeteur et non plus autour du TAUREAU.
Je pense qu’une erreur monumentale a été commise par les responsables de l’époque à savoir de vouloir faire reconnaitre la CC comme un sport....
L’époque a changé, les mentalités ont changé, les dirigeants ont changé, les razeteurs ont changé, les taureaux eux n’ont pas changé.
Certes il ne faut pas opposer les parties prenantes mais il faut trouver une ligne fédératrice ; puisque la CC est un sport, elle doit être régie par une fédération FORTE qui ne se contente pas de gérer les écoles taurines...., trop nombreuses d’ailleurs, mais qui doit mettre en place un véritable championnat de France comme toutes les autres fédérations le font donc cela suppose que les courses soient organisées par des entités publiques !
D’ailleurs il n’y a que dans la CC où se mêlent organisations publiques et privées....!
3. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 12 février 2016, 10:23, par Liberté
Juste une remarque Don José.
Vous dites que les taureaux n’ont pas changé en comparaison des hommes sur entraînés d’aujourd’hui ?
Là je ne partage pas tout à fait ce point de vue.
Car tout change : les mentalités, les raseteurs, les manadiers et même les taureaux.
Je n’en veux pour preuve que ce que me disait un manadier (Jacques ESPELLY) aujourd’hui décédé : "si vous mettiez aujourd’hui le moindre petit cocardier dans un plan de charrette comme autrefois, il y aurait des morts ! car les bious sont mieux nourris, mieux soignés, sélectionnés pour devenir de féroces carnassiers".
Certes, on peut s’apitoyer de voir un taureau subir la domination des tenues blanches, mais avouez que ce n’est pas le cas général, à part la cocarde d’Or !
Liberté
4. Présentation de "la" liste à Vauvert :
Ce n’était pas la bousculade... , 12 février 2016, 11:31, par Don José
Bonjour,
Je doute qu’à l’époque des charrettes, on faisait des courses du type de celles de maintenant, course de TAU par exemple.
Jacques Espelly avait raison quand il disait que les taureaux actuels sont mieux nourris, mieux soignés ; quant à en faire de véritables carnassiers, j’ai un doute.
La course camarguaise n’est pas faite pour que le taureau blesse ou tue un razeteur et non plus pour que le razeteur blesse le taureau avec son crochet.
Certes surviennent des blessures par coup de corne, peu, mais aussi de plus en plus souvent des blessures bien connues des sportifs !
Dans tous les sports, les concurrents ou les adversaires partent avec les mêmes chances, je ne suis pas certain que ce soit le cas dans la Course Camarguaise même si tous les acteurs ont évolué.