TV : Echappées belles
Une émission TV proposée par la 5 le samedi 7 novembre 2020à 20h50.
Elle était ainsi présentée :
"De la cité médiévale d’Aigues-Mortes aux Saintes-Maries-de-la-Mer, où se promènent les chevaux blancs sauvages et emblématiques de la région, en passant par le Grau-du-Roi, mais aussi par Arles la belle provençale, une ville où le futur cohabite avec un patrimoine historique et artistique exceptionnel, Tiga nous entraîne dans une contrée créative et attachante.
Au sommaire :
- La Camargue entre ciel et sel. - Un vent de liberté. - Riz, le petit grain de Camargue. - La course camarguaise. - Les chevaux, l’âme du delta. - Retour à l’état sauvage."

Voici ce qu’en a pensé un @feciounaute parfaitement identifié, et qualifié :
"Peut être avez vous fait de même, j’ai regardé "échappée belle" le magasine présenté par TIGA hier au soir sur la 5.
Terriblement déçu !
Un documentaire adressé exclusivement aux touristes pour le décor somptueux de notre région.Mais je n’y retrouve aucune âme de notre terre pourtant porteuse de symboles et de culture.
Montrer la Camargue sans évoquer le marquis de BARONCELLI grand défenseur de nos traditions, DARBAUD le poète manadier, MISTRAL l’immense poète et auteur du Trésor du Félibrige...ignorer dans ce beau reportage la voix profonde de Marcel RAYNAUD illustre manadier du Grand Radeau, s’attarder sur le groupe des Gipsy comme pour laisser supposer le caractère festif des camarguais insouciants... et profiteurs.Quand est-ce que nos régions se doteront de ce bel outil qu’est l’audio visuel détenu par les "intello" parisianistes qui "savent tout" ?
Tenez pour vous donner un exemple l’émission en lengo nostro de Frédéric SOULIER "Vaqui" sur la 3, du dimanche matin à 11H, a été remplacée par "Les lapins crétins" destinée aux petits.
Je m’interroge toujours de savoir de quel côté de la caméra sont placés les lapins crétins ?
Bono dimenchado"
Messages
1. TV : Echappées belles, 8 novembre 2020, 18:12, par Bernard
Je ne l’ai pas regardée, sans être médisant je me suis douté du truc et puis ils ne veulent aucune réflexion, d’un air de dire" non mais tu ne va pas m’apprendre mon travail" ils pensent détenir la science infuse, des bons pour rien !!!
2. TV : Echappées belles, 9 novembre 2020, 11:19, par Liberté
C’est vrai qu’on peut rester admiratif devant de telles images et retenir de ce reportage le somptueux décor de cette terre paradisiaque.
Mais au delà de cette carte postale qui nous fait chaud au coeur, il est vrai que sous ce verni il nous paraît pas évident que le peuple camarguais soit mis véritablement en valeur.
Et pourtant d’illustres personnages ont donné par le passé à ce pays ses lettres de noblesse.
Ce reportage a un goût d’inachevé.
Liberté .