Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« février 2020 »
L M M J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 1
 

Aujourd'hui 21 février 2020

-Fête des coquillages : du dimanche 2 février 2020 au dimanche 23 février 2020 - à  CARRY LE ROUET
-Le mimosa fête la belle époque : du mercredi 19 février 2020 au mercredi 26 février 2020 - à  MANDELIEU-LA-NAPOULE

 

Accueil du site > Actualités > Comptes rendus de courses > C. R. 2014 > 13 avril 2014 - Montfrin : 1ère Journée du Gland d’or !!!

13 avril 2014 - Montfrin : 1ère Journée du Gland d’or !!!

jeudi 17 avril 2014, par DUSSERE

Des Biòu sympathiques et véloces ; des hommes entreprenants, un Rudy Marquis percutant !!

C’est une arène bien remplie qui accueillait sous le soleil, la première journée du Gland ’or !
Du coté des Blancs à la capélado, se présentent Jamal Bouhargane, Thomas Roig, Jean Henri Oudjit, Rudy et Kevin Marquis, Jéremy Soler, Rodrigue Ortiz, Mickael Gougeon et Fabien Grammatico !

Gambas de Fournier ouvre le premier quart d’heure. Mobile et véloce il est volontaire, il prend et ne lâche rien stoppant au marche pied ! On tombe les rubans sous des assauts appuyés ! Toujours sérieux et posé, il défend ses pelotes avec bravoure sans décevoir ! Il rentre la seconde avec mérite sous les applaudissements !

Villa de St Antoine Dangereux rapide et sérieux il emboîte les hommes qui le titillent du crochet ! Les hommes calculent et lèvent les rubans au compte-goutte ! L’heure des pelotes venue il passe les planches ; salue quelques afeciouna et revient en piste sérieux, prêt à défendre ses précieux en-roulages qu’il rentre avec bravoure.

Mistral Du pantai : Violent comme à son habitude il décoche quelques pointes engagées ! Expressif calculateur, il suit si le fer le chatouille ! Les rubans tombent et les hommes se jettent dans la bataille. Il répond avec bravoure et sélection. Il rentre la seconde au grand plaisir des gradins.

Serpatier de Blanc Espelly nous propose sa prestation. Il cède Cocarde et glands dans les quatre premières minutes pour nous mener aux pelotes. Il n’hésite pas à changer de terrain s’il en est besoin et se place pour attendre les hommes.. Il prend fort les rasets et coince Ortiz à la planche. Il se place et les homme plus prudents voient la difficulté grimper ! Il rentre après avoir conquis les gradins..

Merlan de St Pierre rencontre des tenues blanches conquérantes. Il fait face avec bravoure et ne lâche pas ! Il menace sur chaque passage et charge Rudy Marquis avec force jusqu’à la planche. Plus posé mais toujours aussi déterminé il surveille ! Les tenues blanches enchaînent sans trop le déstabiliser et les pelotes rentrent sous ovation !

Sauvage de Lautier se positionne d’entrée aux planches ! Concerné et sérieux il ne loupe rien du ballet qui le concerne. Imprévisible il ne tarde jamais à monter sur le tourneur ! Jockin en fait les frais ! Les rubans tombés il ne lâche rien et si le crochet est agressif il suit et passe la planche ! Un quart d’heure intéressant pour rentrer ses ficelles.

Pélican de Bon, hors points, mais en course pour le trophée annonce la couleur ! Menuisiers en place ! R. Marquis s’y jette ; les hommes suivent tous et travaillent ! Le tissu rouge et les glands tombent ! Ils part avec furie et casse sur Bouhargane ! Il rentre ses pelotes après un quart d’heure fort agréable !


La course

dimanche 13 avril 2014 à MONTFRIN : Avenir
Gland d'Or et Trophée Vignon et Mathis

Organisateur
CT Lou Pougaou

Délégué

Président de course
*

Taureaux

Raseteurs

Jamal BOUHARGANE(G)* , Mickael GOUGEON(G)* , Fabien GRAMMATICO(D)* , Kevin MARQUIS(G)* , Rudy MARQUIS(G)* , Rodrigue ORTIZ(D)* , Jean Henri OUDJIT(D)* , Thomas ROIG(D)* , Jeremy SOLER(D)*

Tourneurs

Stephan FARGIER , Frederic GARRIDO , Frederic JOCKIN , Benoit JOSEPH

Détail de la course

MONTFRIN : Capacité : 1200 places - Taux de remplissage : 80% - Public : 960 personnes
Ras/Tau1 - Gambas (616)
FOURNIER et fils
2 - Villa (835)
SAINT-ANTOINE
3 - Mistral (623)
LOU PANTAI
4 - Serpatier (861)
ESPELLY-BLANC
5 - Merlan (213)
SAINT-PIERRE
6 - Sauvage (755)
LAUTIER
7 - Pélican (507)
NICOLLIN
TTTL
Jamal BOUHARGANE 9
Mickael GOUGEON
Fabien GRAMMATICO 7
Kevin MARQUIS
Rudy MARQUIS 18
Rodrigue ORTIZ 7
Jean Henri OUDJIT 11
Thomas ROIG
Jeremy SOLER
Carmens 2 + Retour 3 3 + Retour 5 + Retour 4 3 4   
Attributs rentrés Une ficelle Deux ficelles Aucun, 8 minutes Deux ficelles Deux ficelles Deux ficelles Aucun, 11 minutes   

 

©Bouvine et Traditions 2013

Répondre à cet article