Gambas de Fournier ouvre le premier quart d’heure. Mobile et véloce il est volontaire, il prend et ne lâche rien stoppant au marche pied ! On tombe les rubans sous des assauts appuyés ! Toujours sérieux et posé, il défend ses pelotes avec bravoure sans décevoir ! Il rentre la seconde avec mérite sous les applaudissements !

Villa de St Antoine Dangereux rapide et sérieux il emboîte les hommes qui le titillent du crochet ! Les hommes calculent et lèvent les rubans au compte-goutte ! L’heure des pelotes venue il passe les planches ; salue quelques afeciouna et revient en piste sérieux, prêt à défendre ses précieux en-roulages qu’il rentre avec bravoure.

Mistral Du pantai : Violent comme à son habitude il décoche quelques pointes engagées ! Expressif calculateur, il suit si le fer le chatouille ! Les rubans tombent et les hommes se jettent dans la bataille. Il répond avec bravoure et sélection. Il rentre la seconde au grand plaisir des gradins.

Serpatier de Blanc Espelly nous propose sa prestation. Il cède Cocarde et glands dans les quatre premières minutes pour nous mener aux pelotes. Il n’hésite pas à changer de terrain s’il en est besoin et se place pour attendre les hommes.. Il prend fort les rasets et coince Ortiz à la planche. Il se place et les homme plus prudents voient la difficulté grimper ! Il rentre après avoir conquis les gradins..

Merlan de St Pierre rencontre des tenues blanches conquérantes. Il fait face avec bravoure et ne lâche pas ! Il menace sur chaque passage et charge Rudy Marquis avec force jusqu’à la planche. Plus posé mais toujours aussi déterminé il surveille ! Les tenues blanches enchaînent sans trop le déstabiliser et les pelotes rentrent sous ovation !

Sauvage de Lautier se positionne d’entrée aux planches ! Concerné et sérieux il ne loupe rien du ballet qui le concerne. Imprévisible il ne tarde jamais à monter sur le tourneur ! Jockin en fait les frais ! Les rubans tombés il ne lâche rien et si le crochet est agressif il suit et passe la planche ! Un quart d’heure intéressant pour rentrer ses ficelles.

Pélican de Bon, hors points, mais en course pour le trophée annonce la couleur ! Menuisiers en place ! R. Marquis s’y jette ; les hommes suivent tous et travaillent ! Le tissu rouge et les glands tombent ! Ils part avec furie et casse sur Bouhargane ! Il rentre ses pelotes après un quart d’heure fort agréable !


<fichecourse1826>