Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« avril 2020 »
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
 

 

Accueil du site > Actualités > Comptes rendus de courses > C. R. 2014 > Alés 29 mai 2014 : Trophée des As

Alés 29 mai 2014 : Trophée des As

lundi 2 juin 2014, par DUSSERE

SUGAR de St Gabriel et Jeremy ALIAGA à L’honneur !

Manade(s) : CUILLE : LITEC 507 - OCCITANE : BEL-AMI 422 - BLATIÈRE-BESSAC : LION 406 - ST GABRIEL : SUGAR 526 - VINUESA RENAUD : PAVOUN 343 - NICOLLIN : JUVENAL 706 - JACQUES BON : CHAMBOA 456

Raseteurs : ALIAGA Jérémy - RASSIR Sofiane - ALLAM Fayssal - ALLOUANI Sabri - OUFFE Julien - FAURE Lucas - CHEKHADE Amine - SANCHIS BORIS

Des Arènes bondées pour accueillir cette course organisée par le Toro Alès Cévennes. C’est sous le soleil que Jacques Valentin lance la capelado sous des applaudissements nourris.

Trompette et LITEC se lance. Les attributs ont du mal à tenir. Litec a envie, il se lance chasse et se livre.
Chekade, Aliaga et Allam se détachent aux rubans. Sollicité aux ficelles il a tendance à flirter avec le centre de piste. Chekhade se lance le disque déclenche, Litec suit ! Ouffe ravit la première pelote et il rentre la seconde en musique quelque peu épuisé !

Amine - Litec
Boris - Litec
Aliaga - Litec

BEL AMI circule aux rubans. Il tente de se caler mais les sollicitations sont régulières.
Il suit bien et tape fort si le crochet est précis. Aux pelotes il fait preuve d’anticipation et se jette avec force ! Il traverse les planches sur Chekhade. Un second musclé et rageur qui rentre sa ficelle sous le disque.

Chekade- Bel Ami
Julien - Bel Ami

LION est dangereux et véloce. Il défend ses rubans avec force. Les hommes le sollicitent il repond !
La « Ratis Mania » le prend les planches volent. Rassir tente de le mettre en valeur. La ficelle monte Allouani enchaîne la musique déclenche et les ficelles rentrent. Carmen.

Après le bain de foule devant la boisson fraîche, SUGAR apparaît ! Accélération et poursuite sont au menu.
La tête passe souvent la planche. Nerveux il a du mal à se fixer aux rubans. Le disque déclenche sur une belle série. Les rubans sautent dans la 7ème. Carmen sonne, ses poursuites redoublent. Les hommes sont tenus en respect sous le disque. Sugar tape fort sur Alliaga repart sur Rassir, accélère sur Allam et casse sur Sabri. Ficelle au toril 8 Carmens et rentrée.

En sportif invétéré PAVOUN tourne en piste et à du mal à se fixer ça lui vaut quelques « CARREAUX » bien marqués et sifflés.
Il tend à se calmer aux pelotes se cale aux planches et attend les hommes. Le disque déclenche sur Ouffe. Les pelotes s’envolent et Pavoun rentre nu avant l’heure.

JUVENAL sort en musculeux. Quelques pétards agrémentent son début de course aux rubans.
Mais cela ne suffit pas. Il a du mal à suivre et finit par se poser devant le toril et à peu réagir sous les nombreux passages des hommes. Peut convaincant, il rentre essoufflé. 3 Carmens et rentrée.

CHAMBOA s’ennuie dès sa sortie. Les tenues Blanches se relâchent et hésitent.
Quelques actions nous donnent une vision de ses possibilités. Il n’aura pas l’occasion de le démontrer en raison d’un manque de travail manifeste. Les pelotes rentrent. 1 Carmen et rentrée.

Répondre à cet article