Après une capelado haute en couleurs, avec une vingtaine d’Arlesiennes, ce sont six raseteurs, 4 à droite et 2 à gauche qui ont défilé.
Par contre, quatre tourneurs dans ce petit plan c’est beaucoup trop, surtout avec l’utilisation de la contre-piste assez abusive de la part d’un. La présidence à manqué d’autorité de ce côté là...

Chez les blancs, deux ont été largement au-dessus, Zekraoui(23pts) et Maurel, désigné meilleur animateur.
Les autres, vu le niveau solide des taureaux, ont essayé sans trop de réussite : Pradier(4pts) et Sabot(2pts) , Ferriol et Moine qui est encore en rodage.

LES BLANC...AU-DESSUS DES BLANCS

Sorti premier, Fandango (35.5)est un sacré client, prêt à affronter le niveau supérieur.
Quand il a l’homme devant lui, il conclut à chaque fois avec les pattes sur l’estribo. Et comme il détient un placement positif, les passages sont espacés et surtout calculés. Du coup et avec la manière, il rentre avec un gland et sera élu meilleur taureau de la course sans contestation.

Le quatrième, Siffleur (76.6)est encore un roc très costaud qui se positionne contre les planches en attente...
Quand ça déclenche, il réplique tout en puissance, revenant illico dans son jardin. Il laissera ses attributs dans une paire de séries, mais ce sera sa seule concession. Lui aussi, il est apte à affronter une autre équipe dans une piste plus adaptée à ses qualités.

DES RICHEBOIS EN ACIER

Compliqué ce Vercors (2ème)(46.7) qui impose une grosse autorité d’emblée, en ne quittant jamais le fil des barrières.
C’est sur une belle sollicitation de Zekraoui qu’il concèdera sa cocarde, avec l’hymne à la clé. Il devra défendre une seule ficelle en patron du système et il la sauvera sans souci majeur.

Le 5eme, Vautour (02.8) est un aigle...
À chaque fois qu’il a sa proie en ligne de mire, il s’envole de manière spectaculaire. Méchant prédateur, il se livre à fond dans le combat. Mais au grand plaisir du public c’est le petit moineau( David Moine) qui lui lèvera sa 1ère ficelle, la première de la séance... L’autre restera sur ses cornes. Encore deux spécimens à utiliser à un autre niveau.

TRÈS AGRÉABLES LES DEUX DE LA SALIERENE

Tout d’abord,
Nanou (5.10) auteur d’enfermées puissantes, grâce à un sens aiguisé de l’anticipation.
Très dominateur, il ne fait aucun cadeau. Les tourneurs se font réprimander, en le distrayant de la contre-piste, mais que nenni, avec lucidité il ne cède pas un pouce de terrain et quand un raseteur dit il n’y a que des premiers, pas d’accord du tout. Surtout des taureaux qui les mettent à l’heure en empêchant le n’importe quoi habituel. Et avec cette détermination louable, il sauvegardera ses cordons.

Quant au dernier, Akhenaton,(6.08) il sera le dessert sucré pour des hommes en manque.
Très disposé à la bataille, c’est avec lui que Zekraoui établira une rareté en lui levant tous ses attributs, une réussite rarissime avec l’aide performante de son tourneur Frédéric Jockin, une référence...