SAMEDI 10 JUIN 2023

Samedi dernier Castries en a fait les frais et l’unique course prévue aux As a du être annulée - piste impraticable - malgré un beau soleil ensuite.

Plus à l’Est on est passé à travers ; Alleins
Les tenues blanches n’ont pas toujours su prendre la mesure des cocardiers ; Du coup, ARBOUSIER de Richebois ou CARDINAL de Gillet qui ont rentré chacun un gland demandent à être revus.

A Istres les passionnés du Toro Club ont du mal à remplir les gradins sinon pour leur Féria.
Pourtant samedi on a vu des taureaux dotés de bons principes : ESTRAGON de St Germain vaillant et finisseur, KOLEOS de Didelot Langlade très cocardier aux réactions puissantes ou BOUCANIER de Guillierme qui surveille et voit tout avec des finitions fracassantes.
Benhammoun et El Maboub ont bien ouvert la voie pour mettre en confiance les autres garçons.

 DIMANCHE 11 JUIN

Lansargues  : Satisfaction, pas de pluie, arènes combles.
Déception, des rasets à l’emporte pièce, sur les déplacements des taureaux, des tourneurs qui cassent le raset, des raseteurs qui profitent des mauvais placements du cornus, qui partent à 2 ou 3 ou du centre de la piste.
A qui la faute ?
Aux hommes qui ne respectent pas l’animal et le public ?
Aux taureaux pas au niveau pour affronter 9 raseteurs ?
ou au président de course trop laxiste dès le départ ?

Constat désolant malgré un JAQUET de Guillierme plus cocardier que jamais et qui se bonifie au fur et à mesure de ces sorties ; un NÉRON de Cuillé méchant, puissant, généreux et un Cadenas qui se demande « que diable allait-il faire dans cette galère ! »

Villeneuve Lès Maguelones : plus calme plus agréable et dans ce contexte là, Katif ou J Martin peuvent se mettre en valeur dans des rasets propres et engagés.
Des 1/4 d’heure de qualité avec GAUGUIN des Baumelles sérieux, difficile, percutant, PRÉFET de Cyr l’un des meilleurs cocardiers du moment qui demande plus d’espace pour se mettre encore plus en valeur si besoin était et LICHOU de Rambier-Cavallini généreux.
Les prix du Trophée 3M pour GAUGUIN et J Martin.

En Avenir à Montfrin du monde sur les gradins et de beaux engagements .
Des actions puissantes et serrées parfois comme CAMISARD de Martini sur Marquis ou ETOURNEAU de La Galère sur Allam.
On est rarement déçu à Montfrin.

Pernes les Fontaines sans doute pas assez de points à Ribaud-Tibério et ST Pierre (190p et 190,5p) pour continuer dans les 2èmes séries du Trident d’Or.
Les nombreux rasets à blancs n’étaient pas là pour avantager les cornus.

Aureille : pour les 60 ans du CT, on fait le plein sur les gradins .
Marignan était là pour mettre en confiance et mener la course. Il a très bien rempli son contrat .
CONTADOR de Bon taureau généreux, agréable, vaillant ; ACAJOU de Lautier très cocardier l’œil sur tous les départs et vif à la riposte et DALADEL du Pantaï complet : rapide, vigilant, puissant et barricadier qui mérite le prix du jour comme Fouque travailleur du début à la fin qui glanera 25p à son actif ainsi que le prix des Genet d’Or .
Charade et Danna ont bien collaboré à la réussite de cette belle journée.

A bientôt sur les gradins.