Profitons de cette rubrique pour donner ma vision de la ffcc aux prétendants à des postes importants à la fédé.

On peut comparer la ffcc à un bâtiment où les pierres (les parties prenantes..manadiers raseteurs....) seraient maintenues par un élément primordial : "la clé de voûte".

La clé de voûte c’est le public.

Le public, cet élément essentiel : celui qui apporte sa cotisation en passant aux guichets et par ses impôts aux travers des subventions des collectivités.

Que deviendraient nos chers manadiers sans public sans spectateurs... des éleveurs de bétail de race Camargue comme monsieur X ou Y éleveurs sur les monts du Charolais ou sur le plateau de l’Aubrac.

Que deviendraient nos chers raseteurs sans public..sans l’espoir de revenus aléatoires .. des sportifs comme leurs petits copains dans des clubs de foot ou de rugby...

Que deviendraient nos chers organisateurs... des organisateurs de spectacles de variétés ( ce qui se fait déjà).

Que deviendraient nos pauvres organisateurs des clubs taurins sans le public... des organisateurs de lotos, pour faire le printemps venu, des pèlerinages du côté des Saintes Maries, du Cailar ou sur les rives de l’étang de l’Or...

De grâce messieurs les futurs dirigeants ne perdez pas de vue que c’est le public qui a les destinées de la course camarguaise.

Ce public qui n’a pas toujours les moyens pour se faire entendre.

Merci à Bouvine et Traditions de nous permettre de s’exprimer...