Je profite de cet hommage ( 11493 * pour crier ma colère et mon indignation suite à l’annulation de la course d’Aimargues.

Aujourd’hui aucun média et aucun forum ne revient sur la décision scandaleuse prise par un président des razeteurs de ne pas razeter à Aimargues la veille de la course alors qu’ils avaient razeté à Bellegarde quelques dizaines de minutes auparavant prenant en otage une journée dédiée à Fanfonne certes mais également à tous les gens de Bouvine passionnés et défenseurs de nos traditions camarguaises.

Tout le monde était là et ne manquait que les razeteurs qui par cette décision aussi stupide que prise dans l’urgence se décrédibilisent car la course camarguaise n’est pas que du sport, c’est une tradition, une culture servis par des passionnés et non par des sportifs razeteurs qui pour leur grande majorité apprennent à courir vite et à sauter une barrière au sein des écoles taurines.

La course camarguaise est un sport.

Fanfonne en 1976 avait du mal à prononcer le mot, parce que la course camarguaise ne peut être un sport car taureaux et razeteurs ne partent pas sur un même pied d’égalité.

Durant ces 45 dernières années, toutes les évolutions notoires l’ont été au profit des razeteurs afin d’améliorer leur sécurité et c’est normal mais elles se sont faites au détriment des taureaux.
Aujourd’hui on replace le taureau au centre de l’arène en demandant au razeteurs de le respecter ni plus ni moins.

Pour répondre à Messieurs les Présidents de razeteurs et anciens razeteurs, sans razeteurs il y aura toujours des taureaux élevés par des gens passionnés mais sans taureaux il n’y aura plus de razeteurs car plus de courses et peut être qu’il faudra en arriver là pour que la fé di biòu l’emporte sur des considérations bassement matérialistes.

Vive la course libre !